Premier League (J29) - Guardiola : " Je ne m'attendais pas à être dans cette situation "

Premier League (J29) - Guardiola : " Je ne m'attendais pas à être dans cette situation "©Media365

Marie Mahé : publié le mercredi 03 mars 2021 à 10h00

Grâce à sa nouvelle victoire, contre Wolverhampton (4-1), ce mardi soir, Manchester City, large leader de Premier League, est décidément inarrêtable.



Mais où s'arrêtera Manchester City ? Ce mardi soir, à l'occasion de la 29eme journée de Premier League, les Citizens se sont largement imposés contre Wolverhampton (4-1). Une victoire acquise grâce à des buts du milieu de terrain belge des Wolves Leander Dedoncker, contre son camp (15eme), de l'attaquant brésilien Gabriel Jesus (80eme, 90eme+3) et de l'attaquant algérien Riyad Mahrez (90eme). En face, les visiteurs avaient toutefois réussi à égaliser, grâce à une réalisation du défenseur anglais Conor Coady (61eme), sur un bon service de l'un de ses coéquipiers, à savoir le milieu de terrain portugais Joao Moutinho. Manchester City n'a plus perdu la moindre rencontre, toutes compétitions confondues, depuis le 21 novembre dernier. C'était alors en Premier League, sur la pelouse de Tottenham (2-0). Lors de la traditionnelle conférence de presse d'après-match, Pep Guardiola ne pouvait que se réjouir de cette situation actuelle pour les siens.

Guardiola : « Cette période est incroyable »

En effet, l'entraîneur de Manchester City a ainsi notamment déclaré : « Cette période est incroyable. Nous sommes invaincus depuis 28 matchs. Nous comptons 21 victoires consécutives dont 15 en Premier League, c'est incroyable. En même temps, nous devons analyser la situation et nous préparer pour le prochain match, contre Manchester United. Comme je l'ai dit hier en conférence de presse, le champion c'est Liverpool. Ils ont le titre. Si nous voulons leur prendre, nous devons gagner la Premier League. Et il y a encore beaucoup de points à remporter. Nous sommes bien au classement. Je ne m'attendais pas à être dans cette situation il y a deux ou trois mois. Nous devons rester calmes à chaque match et continuer à être compétitifs, comme nous l'avons été aujourd'hui. » Au classement de la Premier League, justement, Manchester City est donc en tête, avec provisoirement quinze longueurs d'avance sur son premier poursuivant, à savoir son grand rival, Manchester United (65 points contre 50 points).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.