Premier League (J1, match en retard) : Guardiola apprend à faire sans Agüero

Premier League (J1, match en retard) : Guardiola apprend à faire sans Agüero©Media365
A lire aussi

Marie Mahé : publié le mercredi 20 janvier 2021 à 13h20

De retour au premier plan, Manchester City, qui dispute un match en retard de Premier League, ce mercredi soir, contre Aston Villa, est toujours privé d'un homme en particulier et non des moindres, Sergio Agüero.



Manchester City, bientôt de retour sur la première marche du podium de Premier League ? Cette éventualité, bien que provisoire, sera possible si et seulement si les Citizens s'imposent, ce mercredi soir (19h00), contre Aston Villa, lors de leur match en retard de la 1ere journée du championnat d'Angleterre. Après cette rencontre, il restera d'ailleurs encore un match en retard aux Skyblues. Après un début de saison bien moins convaincant que ceux des années précédentes, le club mancunien semble être effectivement enfin de retour au premier plan. Contrairement à ces dernières années, ce n'est pas forcément grâce à son attaque, mais bel et bien grâce à sa défense. En effet, après 17 rencontres déjà disputées, Manchester City possède tout bonnement la meilleure défense de l'élite, avec seulement treize petits buts encaissés. Les années précédentes, c'était plutôt l'attaque le point fort du club. Par exemple, l'an passé, il avait bouclé ses 38 rencontres avec un total de 101 buts inscrits.

Seulement 143 minutes de jeu pour Agüero en championnat

Cette année, au bout de 17 matchs, la formation mancunienne en est à 29 pions, ce qui en fait seulement la septième attaque du championnat. Cette année, Pep Guardiola est privé d'un homme en particulier, à savoir Sergio Agüero. Ce dernier a enchaîné les galères et n'a disputé que cinq petits bouts de matchs de Premier League, pour seulement 143 minutes et zéro but inscrit. L'an passé, l'avant-centre avait marqué à seize reprises. Forcément, son cas fait parler. En conférence de presse, son entraîneur à Manchester City, Pep Guardiola, a également eu un mot pour lui : « On a besoin de Sergio Agüero. Les stats parlent pour lui. C'est l'un des meilleurs, le meilleur de l'histoire du club. Il peut se créer des occasions tout seul, gagner un match à lui seul. Il n'a pas été avec nous pendant longtemps. On aurait pu attendre son retour et nous plaindre, mais on a fait tout l'inverse. On l'a attendu, on souhaite son retour le plus vite possible, mais en même temps on avance avec les qualités des joueurs que nous avons. On trouve des alternatives, en comptant sur le talent de nos joueurs. Et on va de l'avant. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.