Mercato : Un futur en Italie pour Guardiola ?

Mercato : Un futur en Italie pour Guardiola ?©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 14 février 2020 à 22h35

Suite à la lourde sanction prononcée vendredi soir par l'UEFA à l'encontre de Manchester City, la presse espagnole évoque un avenir en Italie pour Pep Guardiola. A la Juventus Turin, plus précisément.

Manchester City a été exclu des deux prochaines campagnes de Ligue des champions. Le club mancunien ne pourra pas participer aux compétitions européennes lors des deux prochaines années. Cette annonce officielle de l'UEFA ce vendredi soir est un traumatisme pour Manchester City, soupçonné d'avoir violé les règles du fair-play financier. Et si le club mancunien a la possibilité de faire appel devant le TAS (tribunal arbitral du sport), les problèmes commencent. Avec cette sanction, l'avenir des têtes fortes de l'équipe première s'inscrit en pointillés - à commencer par celui de Pep Guardiola.

Guardiola, cible de longue date de la Juventus

Référence ultime à son poste pour son ingéniosité, l'ancien entraîneur du Barça ne manquera évidemment pas de courtisans. Avec ses faits d'arme à Barcelone et à Manchester donc, mais aussi au Bayern Munich, Guardiola a démontré que sa méthode était exportable. Ces dernières années, le nom du technicien catalan est même revenu du côté du Paris Saint-Germain. Mais un club pourrait prendre les devants : la Juventus Turin. Le journal ibérique El Mundo Deportivo indique ce vendredi que les dirigeants de la Vieille Dame auraient placé Guardiola en tête de liste pour l'été prochain. Ce n'est pas la première fois que cette rumeur est évoquée. Elle prend évidemment de l'épaisseur dans le contexte actuel, d'autant que Maurizio Sarri n'a pas convaincu depuis son arrivée dans le Piémont. Pep Guardiola, lui, n'a jamais caché son attirance pour la Serie A. Un championnat qu'il avait exploré durant sa première vie de joueur...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.