Manchester City : Torres en colère contre Valence

Manchester City : Torres en colère contre Valence©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION : publié le jeudi 06 août 2020 à 14h55

Désormais joueur de Manchester City, Ferran Torres a profité d'une interview à Marca pour régler ses comptes avec Valence, son ancien club.



Recruté pour environ 25 millions d'euros par Manchester City, Ferran Torres a fait ses valises pour quitter Valence, avec visiblement un certain soulagement. En effet, l'ailier espagnol n'a pas très bien vécu sa fin d'aventure avec son club formateur, comme il l'a raconté à Marca. «  J'ai commencé à penser à un départ l'été dernier, quand le club m'a dit, après avoir gagné l'Euro U19, qu'il ne comptait pas sur moi. Il m'a littéralement dit que j'étais le cinquième ailier de l'effectif, que des renforts allaient arriver et que des coéquipiers évoluant à d'autres postes étaient devant moi, a notamment expliqué le nouveau joueur des Citizens. Ce fut un coup très dur pour moi, même si le pire, c'est que le club m'a aussi mis sur le marché. Valence m'a proposé à tous les clubs espagnols et 12 clubs m'ont appelé, dont Levante. Quand le club m'a mis sur le marché, c'est là que j'ai commencé à penser à partir. »

Torres regrette le départ de Longoria

Cependant, Torres a un temps pensé à prolonger avec Valence, mais ses demandes n'ont pas été entendues. « La première, que Peter Lim s'implique dans la prolongation pour me démontrer que j'étais important pour le club. Une autre, c'était d'être capitaine, mon rêve, parce que j'ai vu que d'autres clubs l'avaient fait avec des jeunes de la maison, comme Oyarzabal ou Fernando Torres. Et la troisième, c'était d'être parmi les joueurs les mieux payés de l'effectif. On en voulait deux sur trois, et aucune ne s'est réalisée. Les départs de Mateu Alemany et de Pablo Longoria ont été un désastre. S'ils étaient encore au club, je suis sûr que j'aurais prolongé. Jusqu'à la fin, on a espéré que Valence réagisse pour arranger la situation, mais ce n'est pas arrivé », a par la suite confié celui qui est amené à remplacer David Silva chez les vice-champions d'Angleterre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.