Manchester City : Sterling chambre l'OM

Manchester City : Sterling chambre l'OM©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER : publié le mercredi 28 octobre 2020 à 10h02

Après la victoire de Manchester City à Marseille (3-0) en Ligue des Champions, Raheem Sterling a chambré le club phocéen.



Deux rencontres, deux défaites, aucun but inscrit. Voilà le triste bilan de l'Olympique de Marseille en ce début de campagne 2020-21 de Ligue des Champions. Tombé sur le terrain grec de l'Olympiakos la semaine passée (0-1), le club marseillais n'a pas résisté à Manchester City, mardi soir à l'Orange Vélodrome. Devant une formation anglaise qui n'était pourtant pas dans un grand soir, l'OM a été dominé (0-3) en n'ayant tenté que deux tirs, son plus faible bilan depuis 2003-2004 et depuis qu'Opta analyse les statistiques de la compétition.

Sterling reprend Jul


Ferran Torres (18eme minute), Ilkay Gündogan (76eme) et Raheem Sterling (81eme) ont battu Steve Mandanda, impuissant pour la quatrième fois dans la C1 cet automne. Ultime buteur devant les tribunes vides, Sterling a chambré le club marseillais après la rencontre à travers les réseaux sociaux. L'attaquant britannique a repris à son compte le morceau « Bande organisée » du rappeur Jul, devenu l'hymne officieux de l'OM après la victoire surprise au Parc des Princes face au Paris-SG (1-0), le 13 septembre dernier en Ligue 1.

L'OM à une longueur du triste record

« Sorry ma gâtée », a ainsi écrit Sterling qui apparait sur une photo où il reprend le signe du rappeur marseillais. L'attaquant international a détourné les paroles inaugurales (« Oui ma gâtée ») du titre de Jul et a signé un chambrage très partagé sur les réseaux sociaux après le nouveau revers de l'OM. L'équipe du sud de la France vient d'encaisser une 11eme défaite consécutive en Ligue des Champions. Elle a égalé le Dinamo Zagreb et n'est plus qu'à une longueur de rejoindre le triste record du club belge d'Anderlecht, battu 12 fois d'affilée en C1. Les prochaines rencontres des Phocéens n'incitent guère à l'optimisme puisqu'ils vont affronter le FC Porto, vainqueur de l'Olympiakos (2-0), mardi soir au Portugal. L'OM se rendra mardi prochain sur le terrain de Porto puis recevra le club lusitanien le 25 novembre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.