Manchester City : Silva veut " un autre projet "

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 04 janvier 2023 à 16h00

Le milieu de terrain portugais de Manchester City, Bernardo Silva, n'a pas fermé la porte à un départ l'été prochain.

Il est sans conteste l'un des hommes forts de l'effectif de Pep Guardiola depuis plusieurs années. Le joueur de 28 ans ne manque pas de prétendants. Annoncé du côté du FC Barcelone, l'été dernier, le Portugais dispose aussi d'autres courtisans aussi prestigieux.

Bernardo Silva a été retenu par les Skyblues lors de la dernière fenêtre des transferts. Le coach catalan de Manchester City a refusé de laisser partir son milieu de terrain. Et cela malgré l'insistance du FC Barcelone dans ce dossier.

Silva veut finir sa carrière au Benfica

Sous contrat jusqu'en juin 2025, le Portugais avait donné son accord à la formation espagnole avant le début de saison. Il a rapidement été convaincu par Xavi et le projet sportif proposé. Reste désormais à savoir si les Barcelonais ont l'intention de revenir à la charge à la fin de l'exercice sportif en cours.

Bernardo Silva n'a jamais caché son envie de débuter une nouvelle aventure. Il a récemment évoqué le sujet dans un entretien accord au quotidien Record. Le milieu de terrain expérimenté n'a laissé aucune place au doute au sujet de ses envies d'ailleurs.

« J'ai 28 ans, j'en aurai 29 cet été, et il me reste deux ans de contrat avec Manchester City, a-t-il expliqué. Mon contrat prendrait fin à 31 ans. Je ne vous cache pas que mon objectif dans les années à venir, si quelque chose de bien se passe ailleurs, sera probablement de partir vers un nouveau projet ».

Bernardo Silva a détaillé : « En partant dans un nouveau projet à l'âge de 29 ans, je ne finirai ce contrat probablement qu'à 34 ans. Si vous me demandez : que pensiez-vous il y a 10 ans ? Mon objectif était de retourner à Benfica à l'âge de 32 ans au plus ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.