Manchester City sera équipé par Puma (officiel)

Manchester City sera équipé par Puma (officiel)©Media365

Marie Mahé, publié le jeudi 28 février 2019 à 11h25

Ce jeudi, Puma et Manchester City ont officialisé leur nouveau partenariat. A compter de juillet prochain et pour une durée de dix ans, la célèbre marque sportive deviendra le nouvel équipementier de la formation anglaise.

C'est désormais officiel, Manchester City change d'équipementier. A compter de juillet prochain, en vue de la saison prochaine, et pour une période de 10 ans (selon les médias locaux), les Citizens seront équipés par Puma, qui succédera ainsi à Nike et aura donc une place de choix sur les futurs maillots de la formation. Ce jeudi, le pensionnaire de Premier League a lui-même officialisé la nouvelle, sur son compte Twitter, en ces termes : « Puma et le City Football Group ont signé un accord de partenariat international. Puma équipera à l'avenir Manchester City, ainsi que les autres clubs du groupe en Australie, Espagne, Uruguay et Chine. » Ce 28 février, la marque sportive a également confirmé l'information, dans un communiqué, affirmant avoir trouvé un accord avec City Football Group et s'en disant enchantée.

Le plus gros contrat de Puma

Jamais Puma n'avait signé un aussi gros contrat. Selon la presse anglaise, ce partenariat à long terme est estimé à 75 M€ (soit 750 M€ sur dix ans). Dans un communiqué, Ferran Soriano, directeur général de City Football Group, s'est également exprimé : « Cette annonce ouvre un nouveau chapitre très enthousiasmant pour City Football Group. Notre relation avec Puma porte sur cinq clubs de City Football Group répartis sur quatre continents (ndlr : Manchester City FC, Melbourne FC, Girona FC, Club Atlético Torque et Sichuan Jiuniu FC), et redéfinit la notion de partenariat sportif à une échelle véritablement mondiale, tout en restant judicieuse au niveau local et authentique pour les fans du monde entier. Puma partage notre ambition de relever des défis audacieux. Nous sommes impatients de concrétiser ce qui est à nos yeux un partenariat révolutionnaire ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.