Manchester City : Mendy en détention provisoire

Manchester City : Mendy en détention provisoire©Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 27 août 2021 à 15h54

Accusé de quatre viols et d'une agression sexuelle, Benjamin Mendy, suspendu par Manchester City, a été placé en détention provisoire vendredi après avoir comparu devant un tribunal anglais.



Benjamin Mendy comparaissait vendredi devant un tribunal de Chester, une ville au sud-ouest de Manchester, après avoir été accusé de quatre viols et d'une agression sexuelle sur trois femmes, dont une de moins de 18 ans, entre octobre 2020 et août 2021 rapporte la BBC. Vêtu d'un pull à capuche rouge et d'un pantalon de survêtement noir, le champion du monde 2018 a uniquement parlé pour confirmer son nom, son adresse et sa date de naissance. Celui qui a dû faire appel à un interprète a ensuite été placé en détention provisoire et n'a montré aucune émotion au moment de quitter le tribunal après une audience qui a duré environ une heure. Il sera jugé le 10 septembre prochain.

Celui qui était devenu à l'été 2017 le défenseur le plus cher de l'histoire du football en quittant Monaco pour Manchester City moyennant quelques 57 millions d'euros avait été suspendu par son club jeudi. "Manchester City confirme qu'après avoir été inculpé par la police aujourd'hui, Benjamin Mendy a été suspendu en attendant la suite de l'enquête. L'affaire est soumise à un processus légal et le club ne peut donc pas faire de commentaires supplémentaires jusqu'à ce que ce processus soit terminé", pouvait-on lire dans le communiqué des champions d'Angleterre. International tricolore (10 sélections), Mendy, entre blessures et méforme, n'est apparu que dans 50 matchs de Premier League pour les Cityzens en quatre ans, la dernière fois le 15 août lors de la défaite sur la pelouse de Tottenham en ouverture de la saison (1-0).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.