Manchester City : Le propriétaire présent pour la finale de la C1

Manchester City : Le propriétaire présent pour la finale de la C1©Panoramic, Media365

Clément Pédron, Media365, publié le samedi 10 juin 2023 à 18h04

D'ordinaire plutôt discret dans les travées de l'Etihad Stadium, le Cheikh Mansour, propriétaire de Manchester City, sera dans les tribunes ce samedi à l'occasion de la finale de la Ligue des Champions opposant son équipe à l'Inter Milan.



Pour sa deuxième finale de la Ligue des Champions lors des trois dernières éditions, Manchester City pourra compter sur un supporter de choix dans les tribunes. Ce samedi soir, au stade Olympique Atatürk à Istanbul, le Cheikh Mansour bin Zayed Al-Nahyan, par ailleurs propriétaire de Manchester City, a prévu d'être présent pour encourager son équipe selon des informations de The Athletic et The Telegraph. Et sa présence ne sera pas de trop car les Skyblues n'ont encore jamais réussi à remporter le titre suprême, après être passés tout près en 2021 (défaite contre Chelsea sur le score de 1-0). Voir le Cheikh Mansour assister à une rencontre de Manchester City est de l'ordre de l'extraordinaire. Depuis qu'il a acheté le club rival de Manchester United, en 2008 pour 210 millions de livres, le milliardaire émirati et membre de la famille régnante d'Abu Dhabi, n'a assisté en tout et pour tout qu'à une seule rencontre des Citizens et c'était en août 2010. À l'époque, ses protégés s'étaient largement imposés contre Liverpool (3-0).

Un propriétaire discret mais apprécié

Aussi légère soit sa présence au stade pour supporter son équipe, il se murmure que le propriétaire a toujours préféré regarder les matchs de Manchester City à la télévision, depuis son domicile à Abu Dhabi. Et malgré son éloignement géographique lié notamment à ses fonctions aux Émirats arabes unis, le Cheikh Mansour est un propriétaire discret mais apprécié par les supporters des Citizens. Lors du fameux match contre Liverpool, l'Émirati avait été acclamé par les aficionados du club et il a fort à parier que la même situation se reproduise ce samedi à l'occasion de la finale de la Ligue des Champions. S'il fallait un autre exemple pour dire à quel point les fans sont reconnaissants envers le Cheikh Mansour, il n'y a qu'à voir du côté de l'Etihad Stadium où une banderole est toujours accrochée avec les mots suivants : « Manchester thanks you, Sheikh Mansour » (Manchester vous remercie Cheikh Mansour).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.