Manchester City : " La saison la plus difficile " pour Guardiola

Manchester City : " La saison la plus difficile " pour Guardiola©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le mercredi 12 mai 2021 à 10h50

Après le titre acquis en Premier League suite à la défaite de Manchester United mardi soir, Pep Guardiola s'est exprimé sur le site officiel du club pour faire le point sur cette magnifique saison.



Mardi soir, c'est devant la télévision que Manchester City a été titré pour la 7eme fois de son titre en Angleterre. Suite à la défaite des Red Devils contre Leicester (1-2), Pep Guardiola a exprimé sa joie après ce nouveau titre cette saison, après la Coupe de la Ligue anglaise. « Cela a été une saison et un titre de Premier League pas comme les autres. C'était la plus difficile. Nous nous souviendrons toujours de cette saison pour la façon dont nous avons gagné. Je suis tellement fier d'être le manager de ce groupe de joueurs. Ils sont si spéciaux. Traverser cette saison, avec toutes les restrictions et difficultés que nous avons rencontrées, et montrer la constance que nous avons, c'est remarquable. C'est sans relâche. Chaque jour, ils sont là, se battant pour réussir, essayant toujours d'être meilleurs. Ils ont été tellement, tellement résilients. C'est également vrai pour tous les membres de notre personnel en coulisses, qui ont travaillé sans relâche pour s'assurer que nos joueurs soient parfaitement équipés pour relever les défis inattendus et les nouvelles routines tout au long d'une année aussi mouvementée », a notamment expliqué l'entraîneur espagnol, sur le site officiel du club mancunien.

« C'est un énorme succès »

« Sans oublier, bien sûr, tout le personnel de notre organisation qui travaille pour faire de ce club ce qu'il est. Que ce soit depuis les bureaux de la CFA ou en travaillant à domicile, les efforts de chaque employé dans des circonstances aussi difficiles ont contribué à cette réussite. Au début de chaque saison, la Premier League est le titre le plus important pour nous. C'est celle où vous devez être présent tous les trois jours, en jouant tous vos rivaux à domicile et à l'extérieur. Ce n'est qu'en étant le meilleur, semaine après semaine, que vous pourrez gagner cette compétition. C'est un énorme succès. Il est si important de dire un énorme merci à tous nos fans, a également déclaré Guardiola. Dans nos moments les plus difficiles, nous ne pouvions pas entendre la foule nous soutenir comme d'habitude, mais nous savons qu'ils sont avec nous partout où nous allons et cela nous a aidé. Je leur promets que nous sentons leur amour, que nous l'apprécions et que nous n'aurions pas pu faire ce que nous avons fait sans eux. J'espère que nous pourrons tous célébrer ensemble un jour, bientôt. L'année a été tellement difficile pour beaucoup de gens. Celle-ci est vraiment pour nos fans et pour Colin Bell et toute sa famille. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.