Manchester City : La réaction d'Agüero à son futur départ

Manchester City : La réaction d'Agüero à son futur départ©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 29 mars 2021 à 22h23

Au terme de la saison, ce sera la fin d'une époque à Manchester City avec le départ à venir de Sergio Agüero, le meilleur buteur de l'histoire du club. L'attaquant argentin n'a pas masqué son émotion en pensant à ce moment.


C'est la fin d'une belle histoire qui s'approche. Le nom de Sergio Agüero est associé à un grand moment vécu par Manchester City. Le 13 mai 2012, lors de sa première saison après son arrivée au club en provenance de l'Atlético de Madrid, le buteur argentin a délivré un stade entier à la 94ème minute en inscrivant un but décisif face aux Queens Park Rangers (3-2) pour offrir un titre de champion d'Angleterre attendu depuis 44 ans. Garnissant son armoire à trophées durant son époque chez les Citizens, le natif de Buenos Aires a notamment remporté le titre de Champion d'Angleterre à quatre reprises (2012, 2014, 2018 et 2019), une fois la FA Cup (2019), cinq fois la League Cup (2014, 2016, 2018, 2019, 2020) et deux fois le Community Shield (2012, 2018). La Ligue des Champions, pour le moment, manque à son palmarès alors que City défiera le Borussia Dortmund, en quarts de finale du tournoi cette saison (6 et 14 avril).

Agüero fier d'avoir joué pour Manchester City


Devenant le meilleur buteur de l'histoire du club le 1 novembre 2017 face à Naples, il compte 257 buts en 383 matchs avec Manchester City. Alors forcément, au moment de songer à son départ prochain, le "meilleur pour marquer des buts" selon Pep Guardiola, a été pris par l'émotion. Sur son compte Twitter, Agüero a exprimé ses sentiments. "Lorsqu'un cycle se termine, de nombreuses sensations surviennent. Un immense sentiment de satisfaction et de fierté demeure en moi pour avoir joué à Manchester City pendant dix saisons entières, inhabituel pour un joueur professionnel de nos jours. Dix saisons avec des buts importants, au cours desquelles j'ai pu devenir le meilleur réalisateur de l'histoire et tisser un lien indestructible avec tous ceux qui aiment ce club. Des gens qui resteront toujours dans mon cœur. Je devais me joindre à l'ère de la reconstruction en 2011, et avec les conseils des propriétaires et les contributions de nombreux joueurs, nous avons gagné une place parmi les plus grands du monde. La tâche de maintenir cette position privilégiée bien méritée incombera aux autres désormais. Quant à moi, je continuerai à faire de mon mieux pour le reste de la saison, gagner le plus de titres possible et apporter toujours plus de joie aux fans. Ensuite, une nouvelle étape avec de nouveaux défis débutera et je suis prêt à les affronter avec la même passion et le même professionnalisme que le haut niveau exige", a-t-il notamment expliqué. Avant lui, Yaya Touré, David Silva, Vincent Kompany ont quitté Manchester City et le temps est désormais compté avant de voir Agüero (32 ans), autre légende des Citizens, en faire de même.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.