Axel Meunier, Media365, publié le jeudi 26 septembre 2024 à 15h15
Après la récente grosse blessure de Rodri, Pep Guardiola s'est exprimé sur le calendrier de plus en plus surchargé pour les joueurs. Le tacticien espagnol a même pris une décision radicale pour la suite des coupes anglaises.
Alors que Manchester City réalise un début de saison quasiment parfait, avec un Community Shield remporté dans le derby mancunien, une invincibilité toutes compétitions confondues en Premier League et en Ligue des champions ainsi qu'une qualification pour le prochain tour de Coupe de la Ligue anglaise, une mauvaise nouvelle vient pourtant ternir le tableau. En effet, Rodri, joueur clé de Pep Guardiola, s'est blessé lors du match contre Arsenal. Après avoir passé plusieurs tests, le milieu de terrain de 28 ans souffre d'une blessure aux ligaments du genou droit qui va l'écarter des terrains pendant au moins six mois. Conséquence, les Skyblues devront composer sans leur métronome pour le restant de la saison. Le tacticien espagnol avait récemment poussé un coup de gueule quant au calendrier surchargé des joueurs, du poids physique et psychologique que cela pouvait leur causer au quotidien. À titre d'exemple, sans compter les matchs des internationaux lors des trêves, Manchester City pourrait disputer jusqu'à 76 rencontres durant la saison 2024-2025 en cas de victoire en Ligue des champions et à la Coupe du monde des clubs l'été prochain.
Une équipe B contre Tottenham au prochain tour ?
À la suite de ce terrible coup dur, Pep Guardiola a décidé de prendre une décision radicale en indiquant sa volonté d'aligner une équipe B lors du prochain tour de Carabao Cup : "Le prochain tour, je vous l'annonce, je jouerai avec l'équipe B. Nous n'allons pas gaspiller de l'énergie, croyez moi. Nous jouons toujours pour nous qualifier. Nous ne balançons jamais une compétition, jamais. Mais hier, nous avions joué seulement 50 heures avant", a-t-il affirmé après le court succès des Citizens contre Watford (2-1) mardi lors des seizièmes de finale de Carabao Cup. Une nouvelle qui devrait plaire aux supporters de Tottenham, futur adversaire de Manchester City en Coupe de la Ligue anglaise le 30 octobre prochain.