Manchester City : Kompany forfait pour son jubilé mais honoré

Manchester City : Kompany forfait pour son jubilé mais honoré©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ : publié le jeudi 12 septembre 2019 à 07h40

Forfait pour son jubilé à cause d'une blessure à une cuisse, Vincent Kompany était quand même présent mercredi à Manchester. L'ancien capitaine de City a été honoré par les Citizens, après ses onze ans dans le club.

Le public de l'Etihad Stadium a l'habitude de voir des stars du football fouler la pelouse mancunienne chaque semaine en Premier League ou en Ligue des Champions. Mercredi, ce sont d'anciennes gloires du ballon rond qui ont fait leur retour. Patrick Vieira, Paul Scholes ou encore Rafael van der Vaart ont rechaussé les crampons pour fêter Vincent Kompany (33 ans). Le Belge a quitté Manchester City cet été pour devenir entraîneur-joueur à Anderlecht et après onze ans dans le nord de l'Angleterre, les Citizens ont souhaité l'honorer avec un jubilé entre des anciennes gloires de City et une équipe du « reste du monde ».


Alors qu'il aurait pu participer à sa propre fête, Kompany a dû déclarer forfait mercredi pour une blessure à une cuisse. Un comble pour le Diable Rouge, comme il l'a dit lui-même en marge de la rencontre. Dans un stade plein, les deux équipes n'ont pu se départager (2-2). Elles ont néanmoins fêté comme il se doit l'ancienne gloire de Manchester City. Peu avant la rencontre, Kompany a d'ailleurs dévoilé une mosaïque à son effigie dans le domaine d'entraînement du club champion d'Angleterre. Preuve que ses 360 matchs, ses 4 titres de champions et ses 2 FA Cup ne sont pas passés inaperçus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.