Mathieu Warnier, Media365 : publié le mardi 04 novembre 2025 à 21h20
Auteur d'un double ce week-end lors du succès de Manchester City face à Bournemouth, Erling Haaland a balayé d'un revers de la main les comparaisons avec des joueurs tels Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.
Erling Haaland est en feu. Alors qu'il a déjà disputé seize rencontres toutes compétitions confondues avec son club et sa sélection nationale, l'attaquant international norvégien a déjà accumulé 26 buts. Il reste ainsi sur un doublé ayant permis à Manchester City de l'emporter ce week-end face à Bournemouth. Une nouvelle performance qui lui a attiré les louanges passionnées de son entraîneur Pep Guardiola. Avec le technicien espagnol qui s'était risqué à certaines comparaisons. « C'est comme quand vous jouez avec Messi ou Ronaldo, son influence est tellement grande, avait lancé l'entraîneur des Citizens face aux journalistes. Vous avez vu les statistiques de ce gars ? Bien sûr qu'il est de ce niveau. Messi et Ronaldo l'ont fait pendant quinze ans, mais c'est de ce niveau. »
Haaland : « Personne ne peut même se rapprocher d'eux ! »
Alors qu'il va retrouver le Borussia Dortmund ce mercredi dans le cadre de la 4eme journée de la Ligue des champions, le « Cyborg » s'est présenté en conférence de presse et a eu la possibilité de réagir aux propos de son entraîneur avec modestie. « Non, pas du tout, loin de là, a répondu dans des propos relayés par le quotidien local Manchester Evening Newscelui qui a battu un record du Portugais. Personne ne peut même se rapprocher d'eux ! » Erling Haaland a profité de l'occasion pour assurer que son seul objectif est « d'aider l'équipe à gagner des matchs », ajoutant que « c'est (son) job et (sa) seule préoccupation ». « Je sais que c'est ennuyeux et que vous voudriez que je dise l'inverse mais ce n'est pas comme ça », a-t-il ajouté avec un léger sourire.
Haaland : « Je dois me concentrer sur le présent. »
Malgré tout, il garde dans un coin de la tête les records de buts qu'il pourrait battre à l'issue d'une saison démarrée tambour battant. « S'il s'agit du nombre de buts marqués en une saison, j'en ai 36 en Premier League et 56 au total avec l'équipe nationale, donc je suis en bonne voie », a confié Erling Haaland concernant ses performances passées avant de balayer tout cela d'un revers de la main. « Mais je n'y pense pas. Il y a deux jours, nous avons joué un match, c'est du passé maintenant, il faut se concentrer sur demain (mercredi), a-t-il affirmé. C'est comme ça que je fonctionne et c'est comme ça que je dois penser, car je dois me concentrer sur le présent. » Et les retrouvailles avec son ancien club seront l'occasion pour lui de poursuivre sur sa lancée.














