Manchester City : Haaland enrage contre l'arbitrage

Manchester City : Haaland enrage contre l'arbitrage ©Media365

Thibaut Falconnat, Media365, publié le dimanche 03 décembre 2023 à 22h33

Après le match nul de Manchester City face à Tottenham (3-3), Erling Haaland est apparu très remonté. Le Norvégien est très en colère contre l'arbitrage.



Il ne se passe pas une journée de Premier League sans que l'arbitrage soit au centre des débats. Cette fois c'est Simon Hooper, l'arbitre de la rencontre entre Manchester City et Tottenham (3-3), qui est au cœur de l'attention. En cause, une action en toute fin de rencontre où l'arbitre anglais n'a pas laissé l'avantage aux Skyblues alors que Jack Grealish partait seul au but afin de donner la victoire à son équipe.

Les hommes de Pep Guardiola se sont montrés très en colère à l'encontre de M. Hooper après le coup de sifflet de ce dernier. C'est notamment Erling Haaland qui a fortement invectivé l'homme en noir car il avait envoyé un superbe ballon dans le dos de la défense pour lancer son partenaire anglais.

Le Norvégien n'est pas redescendu après la rencontre

L'attaquant norvégien, passeur décisif sur le troisième but mancunien pour Grealish, était toujours très remonté au coup de sifflet final. Le meilleur buteur du championnat s'est même accroché avec plusieurs joueurs de Tottenham. Quelques heures après la rencontre, le buteur norvégien s'en est encore pris à l'arbitrage sur ses réseaux sociaux. Le joueur de 23 ans a repris un tweet vidéo montrant l'action en question. On y voit Simon Hooper tendre les bras comme pour laisser l'avantage à Manchester City avant de finalement siffler une faute. L'attaquant aux 14 buts en Premier League cette saison a accompagné son tweet d'un "WTF" pour montrer une nouvelle fois son mécontentement.

"Je ne ferai pas une Mikel Arteta", a déclaré de son côté Pep Guardiola lorsqu'on l'a interrogé sur l'incident. Le coach espagnol faisait référence à la grosse colère de son ancien adjoint après une décision litigieuse lors du match Newcastle-Arsenal (1-0) du 4 novembre dernier. "C'est difficile quand on revoit l'image. L'arbitre décide de siffler alors qu'il a déjà dit de continuer à jouer. Après la passe, il y a le coup de sifflet, donc je ne comprends pas cette action", a finalement expliqué l'entraîneur cityzen. Les Skyblues sont désormais troisièmes de Premier League, à trois points du leader Arsenal.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.