Manchester City : Haaland en septième division ?

Manchester City : Haaland en septième division ?©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 15 novembre 2022 à 15h36

Un club du septième échelon anglais a contacté Manchester City pour se faire prêter Erling Haaland durant la Coupe du monde, à laquelle le prodige norvégien ne participe pas.



Qui ne tente rien... Meilleur buteur de Premier League, Erling Haaland fait l'objet d'une étonnante offre de la part d'Ashton United, club de Northern Premier League Premier Division, soit le septième échelon anglais. Et ce car le Norvégien, auteur de 23 réalisations toutes compétitions confondues depuis son arrivée à Manchester City l'été dernier, ne va pas disputer la Coupe du monde avec la Norvège, qui a terminé derrière les Pays-Bas et la Turquie dans son groupe de qualification. Il a donc pas mal de temps libre avant le prochain match des champions d'Angleterre, qui ne rejoueront que le 22 décembre contre Liverpool.

"On s'est dit : « Pourquoi pas ? »"

"On est à la recherche d'un buteur, donc on s'est dit : « Pourquoi pas ? », a confié Michael Clegg, l'entraîneur d'Ashton, à la BBC. C'est difficile de faire des séries dans ce championnat, et je suis sûr qu'en faisant jouer ce grand gaillard, ça nous aiderait à monter au classement. Je suis certain qu'il serait immédiatement opérationnel, et j'attendrais de lui qu'il nous marque au moins six buts par mi-temps." En cas de refus, Clegg ne se laisserait pas abattre : "J'ai un ami qui s'occupe des équipements à City, et je lui ai demandé qui d'autre nous pourrions leur prendre."


Désireux de "garder Erling en forme" plutôt que de le voir "jouer au golf pendant six semaines", le coach d'Aston n'a pas encore reçu de réponse pour cette drôle de requête qui risque de rester lettre morte, même si le marché des transferts est toujours ouvert en septième division. Mais Haaland, légèrement touché à un pied, a d'autres plans, comme l'a confié son entraîneur. "Je préférerais qu'Erling Haaland aille à la Coupe du monde avec la Norvège, malheureusement ils ne se sont pas qualifiés. Et j'espère qu'il se remettra parfaitement de sa blessure. Il sera à Marbella pour quelques jours, puis peut-être en Norvège, et reviendra quand nous reprendrons l'entraînement."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.