Manchester City : Guardiola tacle Mourinho

Manchester City : Guardiola tacle Mourinho©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le dimanche 08 mai 2022 à 15h35

Critiqué suite à son élimination en Ligue des Champions, Pep Guardiola a répliqué... en s'en prenant à l'AS Rome de José Mourinho.

Le Manchester City de Pep Guardiola devra encore attendre. Pourtant en bonne position pour s'offrir une nouvelle place en finale de Ligue des Champions, l'équipe mancunienne a subi la loi du Real Madrid de Karim Benzema sur une opposition aller-retour de très haut niveau. Ce dernier point est une bien maigre consolation pour l'entraîneur des Skyblues qui a laissé pointer un certain agacement face aux multiples questions relatives à ses échecs successifs dans la quête de la "coupe aux grandes oreilles" avec City. Pour la peine, José Mourinho en a pris pour son grade.

Subtilement, Pep Guardiola a ainsi adressé une petite pique à l'entraineur de l'AS Rome. Évoquant notamment les colossales moyens financiers mis à sa disposition par les propriétaires qataris de Manchester City, le coach espagnol a balayé les critiques en pointant du doigt le club romain. "Pour moi, ce n'est pas une question d'argent. Les supporters ne le comprennent pas. Rome a par exemple dépensé beaucoup d'argent, mais elle n'est pas en Ligue des Champions."

Mourinho en finale

De son côté, RMC a fait une rapide comparaison entre les dépenses des deux clubs lors du dernier mercato estival. Il en résulte que la Louve a déboursé pratiquement 127 millions d'euros pour se renforcer, tandis que Manchester City a dépensé 134,5 millions d'euros. Mais le média remonte également à l'été 2020, et là les choses sont très différentes puisque Rome a sorti 72 millions d'euros de son trésor, tandis que City a encore atteint des sommets avec 172 millions d'euros. Cette année, c'est José Mourinho qui disputera une finale européenne puisque l'AS Rome affrontera le Feyenoord Rotterdam pour le premier titre de l'histoire de la Ligue Europa Conférence.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.