Manchester City : Guardiola sous le charme d'un de ses "diamants"

Manchester City : Guardiola sous le charme d'un de ses "diamants"©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 13 décembre 2018 à 16h10

En conférence de presse après le succès de Manchester City sur Hoffenheim (2-1) mercredi soir, Pep Guardiola s'est lâché à propos d'un de ses jeunes joueurs.



"Je n'ai jamais eu, je n'ai pas et je n'aurai jamais de doutes sur la qualité de ce joueur (Phil Foden, ndlr). Il est capable de jouer avec nous, peu importe où. Mais ce n'est pas seulement la qualité qu'il a avec le ballon, c'est la façon dont il le ressent. Il a l'air maigre et pas fort, mais il est vraiment, vraiment fort. Arriver dans la surface, traverser, tirer. C'est un jeune joueur exceptionnel. C'est un immense talent. Je crois que l'Angleterre a un diamant. Je sais que ce n'est pas facile de jouer dans les grands clubs, peu de joueurs à 18 ans peuvent jouer régulièrement et doivent rivaliser avec David Silva, avec Kevin De Bruyne, avec Ilkay Gündogan, avec Bernardo Silva, ce n'est donc pas facile. Mais il est incroyable à l'entraînement tous les jours, il donne tout. Il est patient, il a des minutes et il en aura dans le futur beaucoup plus", a notamment confié le Catalan au sujet de Phil Foden.


Agé de 18 ans, le jeune milieu de terrain anglais a pu contre Hoffenheim débuter pour la troisième fois de sa carrière un match en Ligue des Champions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.