Guillaume MARION, Media365 : publié le vendredi 05 août 2022 à 16h05
Présent ce vendredi en conférence de presse, Pep Guardiola a notamment évoqué la situation du Portugais Bernardo Silva, convoité par de gros clubs, et de son avenir à Manchester City.
Après Raheem Sterling (Chelsea) et Gabriel Jesus (Arsenal), Manchester City va-t-il perdre un nouvel élément offensif cet été ? Si les champions d'Angleterre en titre ont récupéré Erling Haaland (Dortmund) et Julian Alvarez (River Plate) lors de ce mercato, le club pourrait rapidement se mettre à la recherche d'un nouvel ailier. En effet, convoité par le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain, Bernardo Silva pourrait quitter l'Angleterre d'ici le 1er septembre, lui qui est arrivé à Manchester en 2017. Actuellement estimé à 80 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt, le Portugais aurait des envies d'ailleurs et Pep Guardiola ne s'y opposera pas. « J'ai besoin de gens heureux ici. J'aimerais que Bernardo continue ici, c'est un joueur très spécial dans le vestiaire. Mais je ne sais pas ce qui va se passer », a notamment expliqué le Catalan, qui reste sur une défaite contre Liverpool lors du Community Shield (3-1).
Guardiola dans le flou pour Silva
« Ce qui arrivera, arrivera. S'il reste c'est parfait, s'il doit partir c'est parce que le football est comme ça. Les joueurs ont des désirs et je ne suis pas une personne qui refuse le désir d'une personne dans la vie. La carrière de footballeur est si courte. (...) Je n'ai pas dit qu'il partirait. Vous me demandez chaque semaine, je dis toujours que je veux le meilleur pour les joueurs. Je veux que Bernardo reste. À 100 %, a par la suite précisé sa pensée l'entraîneur de Manchester City, ce vendredi, en conférence de presse. Mais en même temps, si vous voulez partir, si vous avez une offre, les clubs se mettent d'accord. C'est le bon sens. C'est un joueur important, spécial, mais je ne sais pas ce qui va se passer. » Si Silva devrait être présent avec les Skyblues ce dimanche à West Ham, lors de la 1ere journée de Premier League, rien n'indique que l'ancien joueur de Monaco sera encore là dans un mois. Un possible gros coup dur pour City.