Manchester City : Guardiola s'enflamme pour De Bruyne

Manchester City : Guardiola s'enflamme pour De Bruyne©Media365

Emmanuel LANGELLIER, publié le lundi 15 avril 2019 à 17h55

Après la victoire de Manchester City en Premier League contre Crystal Palace, Pep Guardiola s'est enflammé pour Kevin De Bruyne, auteur d'une grande prestation.



Dans la course au sacre en Premier League, Manchester City ne lâche rien. Les Mancuniens ont décroché dimanche une nouvelle victoire sur le terrain de Crystal Palace (3-1) et continué leur duel avec Liverpool, victorieux deux heures plus tard de Chelsea (2-0). Sterling a signé un doublé, mais un autre élément s'est mis en évidence, suscitant les éloges de Pep Guardiola : Kevin De Bruyne.

Auteur d'une saison compliquée et victime de plusieurs blessures, le Belge revient en grand forme ces dernières semaines. Dimanche, il a encore brillé et distillé deux passes décisives. « Il a joué de manière incroyable sur les trois ou quatre derniers matchs, a souligné l'entraineur de City au sujet de De Bruyne. Il nous a beaucoup manqué, il a cette capacité et cette vision du jeu pour réaliser des passes que le commun de mortels ne peut même pas imaginer. Avec lui, notre rythme de passes devant, en particulier dans les trente dernières mètres est incroyable.

Guardiola : «De Bruyne est frais mentalement et dans ses jambes»

« Dimanche, il était tellement impliqué défensivement, remportant des duels en évoluant dans cette position, a ajouté Guardiola au sujet du Belge. Bien sûr, il est frais mentalement et dans ses jambes en ce moment. C'est pour cela qu'il peut se permettre de faire tout cela... Pas seulement les deux passes décisives, il est tellement important pour toutes les autres situations où nous avons besoin de lui. » Il faudra un aussi bon De Bruyne mercredi pour espérer renverser la vapeur contre Tottenham en quart de finale retour de la Ligue des Champions (1-0 pour les Spurs à l'aller).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.