Manchester City : Guardiola ravi mais lucide après Newcastle

Manchester City : Guardiola ravi mais lucide après Newcastle©Media365

Guillaume MARION : publié le dimanche 27 décembre 2020 à 16h30

A l'issue de la victoire de Manchester City contre Newcastle (2-0) samedi soir, Pep Guardiola, l'entraîneur des Citizens, s'est enthousiasmé sur la prestation de ses joueurs lors de la 15eme journée de Premier League.



Boxing Day réussi pour Manchester City. Samedi soir à l'Etihad Stadium, les Mancuniens ont tranquillement dominé Newcastle (2-0), grâce à des buts d'Ilkay Gundogan et Ferran Torres, lors de 15eme journée de Premier League. Un succès qui a permis aux coéquipiers d'Aymeric Laporte et Benjamin Mendy de monter au 5eme rang, derrière Manchester United. Plus que le résultat, Pep Guardiola semblait sous le charme du jeu pratiqué par son équipe, comme il l'a confié en conférence de presse. « Oui, c'était la meilleure performance de la saison. Notre football doit être joué sur un seul rythme, donc nous ne pouvons pas jouer sur un rythme qui a des hauts et des bas aussi rapidement. Il faut imprimer un tempo qui fait beaucoup, avec de nombreuses passes, et choisir le bon moment pour attaquer. Pour en arriver là, il faut que chacun garde sa place et fasse son travail. Aujourd'hui (samedi), c'était l'exemple parfait », a expliqué le Catalan, dans un premier temps.

Guardiola déjà tourné vers le choc contre Everton

« Malheureusement, attaquer quand l'autre équipe place dix joueurs derrière, ce n'est pas facile, mais mes joueurs ont vraiment été bons. Je suis très content de la façon dont nous avons joué. Cela a une conséquence énorme sur les points obtenus. Nous avons une autre victoire, nous montons de quelques places. Nous ne pouvons pas nous arrêter sur les bons ou les mauvais moments, nous devons être calmes parce que dans moins de 44 heures, nous avons déjà un autre match, a ensuite tenu à rappeler Guardiola. Nous allons à Goodison Park pour essayer de proposer du beau jeu avant tout. Le résultat est toujours la conséquence de la façon dont vous avez joué. Cela faisait notre succès dans le passé et nous allons continuer dans les années à venir. » En effet, le 28 décembre à 21h00, Manchester City est attendu à Liverpool pour défier Everton (2eme, 29 points) dans ce choc de haut de tableau en Premier League.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.