Manchester City : Guardiola raconte la fête qui a suivi le titre

Manchester City : Guardiola raconte la fête qui a suivi le titre©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le jeudi 13 mai 2021 à 20h10

Ce jeudi, en conférence de presse, Pep Guardiola, l'entraîneur de Manchester City, est revenu sur la fête mardi soir suite au titre en Premier League, qui a eu lieu après la défaite de Manchester United contre Leicester (1-2).

Mardi soir, Manchester City a fait la fête. Proche du titre en Premier League, les finalistes de la prochaine Ligue des Champions ont bénéficié de la victoire de Leicester contre Manchester United à Old Trafford, lors d'un match en retard de la 36eme journée, pour être officiellement désignés champions d'Angleterre 2020-21. Suite à ce résultat, les Cityzens se sont réunis à la City Football Academy, qui se situe à côté de l'Etihad Stadium et où une bulle sanitaire a été mise en place, pour fêter ce nouveau titre pour eux. « Quand Leicester a gagné, nous sommes venus ici dans la bulle. On a bu un peu, on a dansé, on a ri, on s'est rappelé à quel point c'était bien. Vers 23h30, 10-15 pizzas sont arrivées, c'était le meilleur moment de la soirée ! Je ne sais pas, je n'étais pas dans les meilleures conditions pour choisir laquelle j'allais manger. Mais toutes étaient très bonnes », a notamment confié ce jeudi Pep Guardiola, en conférence de presse.


Klopp : « Ce qu'ils ont accompli est exceptionnel »

« Ca a été vraiment le meilleur moment. Ici, en Angleterre, les fêtes sont seulement composées d'alcool, il n'y a pas de nourriture. Je ne comprends pas pourquoi. Le moment où ils apporté les pizzas était parfait », a fini par rajouter l'entraîneur de Manchester City, face à la presse. Pour sa part, Jürgen Klopp n'a pu que s'incliner face à la réussite du Catalan. « Toutes mes félicitations à Manchester City pour ce qu'ils ont accompli. J'ai envoyé un message à Pep (Guardiola) hier soir et un autre à Ilkay (Gündogan). Ça a été une année difficile pour le monde entier, pour les équipes de football aussi, et ce qu'ils ont accompli jusqu'à présent est exceptionnel, a expliqué mercredi l'entraîneur allemand de Liverpool, en conférence de presse avant d'affronter Manchester United. City possède un effectif incroyable et le meilleur entraîneur du monde. C'est une bonne recette pour gagner. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.