Manchester City : Guardiola prévient ses joueurs avant le Real Madrid

Manchester City : Guardiola prévient ses joueurs avant le Real Madrid©Media365

Guillaume MARION : publié le dimanche 26 juillet 2020 à 09h45

En conférence de presse, avant une 38eme journée de Premier League sans enjeu pour Manchester City, Pep Guardiola était déjà tourné vers le 8eme de finale retour de la Ligue des Champions contre le Real Madrid, le 7 août prochain.



Entre Norwich et le Real Madrid, Pep Guardiola a tranché. En effet, avant la 38eme journée de Premier League qui verra Manchester City, assuré d'être 2eme, défier les Canaries, derniers et relégués, le Catalan ne pense déjà qu'à la Ligue des Champions et le 8eme de finale retour, qui se jouera le 7 août à l'Etihad Stadium. « Si on n'a pas envie contre le Real Madrid, on aura des problèmes. On ne passera pas, très clairement. Il faudra faire quelque chose de spécial. Sur ces matchs, c'est toujours l'envie qui prime, a notamment prévenu Guardiola. Mes joueurs connaissent le Real, ils connaissent la qualité qu'il y a en face dans tous les compartiments du jeu. Ils connaissent la Ligue des Champions. Ils étaient assis devant leur télévision pour regarder le Real Madrid disputer les dernières finales de la compétition (2014, 2016, 2017, 2018). »

« On ne va pas gagner sur la tactique »

Derrière, l'ancien du Bayern Munich a poursuivi sa pensée. « Ils savent ce qu'il faut faire, inutile de leur dire quelque chose de spécial. On va en parler un peu, mais rien de spécial par rapport à ce qu'on a fait cette saison. Rien du tout ! On ne va pas gagner sur la tactique ou sur quelque chose de spécial. C'est l'énergie que nous aurons en nous, le club, tout le monde. Cela nous donnera plus de chances de nous qualifier, et c'est tout. Il n'y a rien de plus. Je crois que dans ces matchs si spéciaux, c'est le désir de chaque joueur de tout faire pour gagner (qui fait la différence) », a fini par expliquer l'entraîneur de Manchester City, qui rêve d'une belle fin de saison pour les siens, eux qui n'ont remporté que la Coupe de la Ligue anglaise pour le moment. Ce 8eme de finale retour contre le Real Madrid promet déjà d'être alléchant !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.