Manchester City : Guardiola pourrait claquer la porte

Manchester City : Guardiola pourrait claquer la porte©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 06 février 2023 à 17h19

Pep Guardiola, le coach de Manchester City, pourrait quitter les Skyblues durant les prochains mois.



Le club anglais est dans la tourmente. La Premier League a découvert plusieurs violations présumées du règlement financier de Manchester City de 2009 et 2018. Des sanctions pourraient être infligées à la formation britannique durant les prochaines semaines.

Les dirigeants du club mancunien auraient commis des infractions dans les règlements de l'UEFA, les rémunérations des joueurs et entraîneurs ou encore les partenariats de sponsoring. Ce n'est pas la première fois que la formation du City Football Group est dans le viseur des instances anglaises et européennes. Questionné à ce sujet sur les colonnes du Guardian, en mai 2022, Pep Guardiola, l'entraineur des Skyblues, avait clairement laissé entendre qu'il allait partir en cas de sanctions.

Manchester City risque gros

« Quand ils (les dirigeants, ndlr) sont soupçonnés de quelque chose, je leur demande de m'en parler, a-t-il expliqué. Ils m'expliquent et je les crois. Je leur dis : 'Si vous m'avez menti, le lendemain je ne suis plus là. Je partirai et je ne serai plus votre ami ».

Pep Guardiola a prolongé son contrat avec Manchester City en novembre dernier jusqu'en 2025. Il avait rejoint les Skyblues en 2016 après trois saisons passées au Bayern Munich en Allemagne.

Concernant les sanctions qui pourraient tomber sur le club anglais, la Premier League devrait frapper très fort dans ce dossier à en croire The Times. Si les violations du règlement sont prouvées, Manchester City va recevoir de nombreuses sanctions allant jusqu'à le retrait de points en championnat et une expulsion de la Ligue.

De son côté, la direction a tenu à réagir dans un récent communiqué de presse. « Le Club se félicite de l'examen de cette affaire par une commission indépendante, afin d'examiner de manière impartiale l'ensemble complet de preuves irréfutables qui existent à l'appui de sa position, a indiqué la formation anglaise. En tant que tel, nous attendons avec impatience que cette affaire soit réglée une fois pour toutes ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.