Manchester City : Guardiola ne se voit pas partir tout de suite

Manchester City : Guardiola ne se voit pas partir tout de suite©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER : publié le samedi 21 décembre 2019 à 17h59

Alors que Manchester City est déjà distancé par Liverpool en Premier League, Pep Guardiola a confirmé son attachement au club mancunien en conférence de presse.



Arrivé à Manchester City en 2016 après trois saisons au Bayern Munich, Pep Guardiola se sent comme chez lui dans le nord de l'Angleterre. Sous contrat jusqu'au terme de la saison 2020-2021, le technicien catalan s'est ouvert en conférence de presse sur son avenir... et il ne le voit pas loin des Citizens. « Je l'ai dit à plusieurs reprises, je me sens très bien ici et j'aimerais rester le plus longtemps possible. C'est mon désir, a confié Pep Guardiola. Mais je veux être sûr que c'est le meilleur pour le club, qu'ils veulent aussi que je reste plus longtemps. » Mais une éventuelle prolongation sera, à l'entendre, le résultat d'un processus de réflexion après une longue période à la tête du même club.

Guardiola : « Pas de raison de se presser »

« A la fin de mon contrat, j'aurai passé cinq ans dans ce club, dans ce championnat qu'est la Premier League. C'est beaucoup, ajoute l'ancien entraîneur du FC Barcelone. Quand vous êtes quelque part pour une longue durée, il est mieux de s'assurer que c'est la bonne décision pour les deux camps. » Mais, si décision il devait y avoir, ça ne sera pas pour tout de suite. « Il n'y a pas de raison de se presser, mon contrat ne finit pas dans quatre mois, assure le Catalan. Le club fonctionne très bien, ce n'est pas un problème. » Reste qu'avec un retard de quatorze points sur Liverpool alors que la mi-saison n'est pas encore atteinte, les dirigeants de Manchester City pourraient se poser la question d'un changement de cycle.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.