Manchester City : Guardiola dévoile la plus grande qualité d'Haaland

A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 12 mars 2023 à 11h56

Buteur lors du match contre Crystal Palace (1-0), Erling Haaland enchaîne les réalisations depuis son arrivée du côté de Manchester City l'été dernier. Son entraîneur, Pep Guardiola, ne tarit pas d'éloges à son sujet.

Samedi, Manchester City s'est longuement cassé les dents sur Crystal Palace avant d'être délivré par Erling Haaland d'un penalty à une grosse dizaine de minutes de la fin du match. Ce précieux succès acquis grâce au Norvégien, permet en tout cas aux Mancuniens de revenir à deux petits points d'Arsenal qui se déplace sur la pelouse de Fulham ce dimanche à 15h. En dehors de ce match contre la formation de Patrick Vieira, il convient de regarder la ligne de statistiques de l'ancien attaquant du Borussia Dortmund pour se rendre compte de son influence avec les Sky Blues. S'il peine encore à participer au jeu prôné par Pep Guardiola, Erling Haaland n'en oublie pas pour autant de marquer comme en témoigne ses 28 réalisations (en 27 matchs) en Premier League et ce, pour sa première saison en Angleterre. De quoi donner le sourire à son entraîneur qui lui voue une certaine admiration. « L'une de ses plus grandes qualités, que j'ai découverte en le connaissant et en travaillant avec lui, est le fait qu'il ne perd jamais son... (il se reprend). Il peut manquer une occasion et il n'est jamais déprimé, il n'est pas triste, confie le Catalan. Il est toujours positif, il sait que la prochaine fois, il aura l'occasion et il sera là. C'est une qualité incroyable pour un joueur de football. »


Le record de Salah bientôt à lui?

Pep Guardiola a ensuite été amené à commenter cette soif de buts chez son avant-centre. « Il doit marquer cinq buts par match, s'il ne marque pas, c'est beaucoup de pression » a reconnu avec amusement l'entraîneur de Manchester City. Reste qu'Erling Haaland, avec 28 buts au compteur, est largement dans les temps de passage de Mohamed Salah, auteur du record du nombre de buts sur une saison en Premier League (32). Critiqué ces dernières semaines pour son activité sur le terrain, le Norvégien sait rester focalisé sur sa spécialité, la finition. Et ce jeu-là, il est très bon.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.