Manchester City fait disparaître Mendy de sa boutique

Manchester City fait disparaître Mendy de sa boutique©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 14 septembre 2021 à 11h01

Toujours en prison, Benjamin Mendy, accusé de quatre viols et d'une agression sexuelle, a disparu de la boutique en ligne de Manchester City, qui avait fini par suspendre le champion du monde français avant qu'il ne soit placé en détention.



En détention depuis le 27 août dernier, Benjamin Mendy, accusé de quatre viols et d'une agression sexuelle sur plusieurs femmes, dont une de moins de 18 ans, entre octobre 2020 et août 2021, va rester incarcéré à la prison HMP Altcourse de Liverpool, comme l'a confirmé le tribunal de Chester vendredi, et il sera à nouveau entendu le 15 novembre, où il devra dire s'il plaide coupable ou non coupable, avant un procès programmé le 24 janvier 2022. Et le champion du monde 2018, déjà suspendu par Manchester City, a totalement disparu de la boutique en ligne des Cityzens, rapporte The Telegraph.

Une suspension trop tardive ?

Il n'est désormais plus possible d'acheter des articles liés à l'arrière gauche français, et notamment de commander un maillot avec son nom et son numéro. Et en effectuant une recherche avec "Mendy" ou "Benjamin Mendy" sur la boutique en ligne du club, on est automatiquement redirigé vers la page d'accueil du site. Contactés par le quotidien anglais, les champions d'Angleterre ont refusé d'évoquer le sujet. En revanche, son profil est toujours bien présent au sein de l'effectif de City sur le site officiel du club mancunien, même s'il est précédé de la mention suivante, en majuscules : "Actuellement suspendu." Une suspension qui pourrait s'avérer définitive mais que certains ont pu juger trop tardive. Car Mendy, alors accusé de trois viols, avait été arrêté une première fois en novembre 2020, puis une deuxième en janvier 2021 pour l'accusation d'agression sexuelle. De nouveau entendu par les autorités en juillet, il avait été placé en liberté conditionnelle mais avait tout de même été titularisé par Pep Guardiola, un peu à la surprise générale, lors du déplacement sur la pelouse de Tottenham en ouverture de la saison de Premier League.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.