Guillaume Marion, Media365 : publié le jeudi 12 juin 2025 à 13h30
Après avoir signé à Manchester City, Rayan Cherki a donné une interview à son club dans laquelle il parle en anglais avec un accent très français, ce qui a beaucoup fait rire sur les réseaux sociaux.
Après le mémorable « I recup the ball » de Nabil Fekir d'il y a quelques années, Rayan Cherki a visiblement respecté l'"ADN lyonnaise" lors d'une interview donnée après sa signature avec Manchester City. En effet, auprès de son nouveau club, le milieu offensif des Bleus a fait l'effort de livrer ses premiers mots en anglais... mais avec un fort accent français. Si l'intention de celui qui va disputer la Coupe du monde des clubs (14 juin-13 juillet) dans quelques jours avec les Cityzens a été louée, Cherki s'est aussi fait un peu chambrer sur les réseaux sociaux pour son accent. « Je suis ici pour prendre de bons ballon et juste prendre du plaisir avec mes coéquipiers et... "donner", c'est ? Et donner du plaisir au monde, au club et aux supporters », a ainsi déclaré en anglais dans un premier temps celui qui devrait évoluer en tant que numéro 10 sous les ordres de Pep Guardiola.
Cherki : « J'ai hâte de jouer pour Guardiola »
Par la suite, Cherki s'est exprimé plus en longueur sur son nouveau défi avec les Cityzens. « J'ai vraiment hâte de jouer pour Manchester City. C'est le plus grand club d'Europe. J'adore le style de jeu, c'est très important pour moi. Guardiola ? Pour moi, c'est le meilleur entraîneur du monde et je pense qu'il s'agit du meilleur coach de l'histoire. J'ai hâte de jouer pour lui ! (...) Mon style est simple. J'adore jouer avec le ballon, faire des gestes techniques et j'adore aider mes coéquipiers. Je suis ici pour rendre les gens heureux. C'est très important pour moi, a notamment expliqué Cherki, dans des propos repris sur le site officiel du club. Je préfère jouer au poste de n°10 mais pour le moment, je veux juste jouer. Ma position sur le terrain n'est pas importante, je veux juste être sur le terrain et aider l'équipe à gagner. »