Manchester City : Benjamin Mendy maintenu en détention provisoire

Manchester City : Benjamin Mendy maintenu en détention provisoire©Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 01 septembre 2021 à 14h29

Accusé de plusieurs viols et placé en détention provisoire vendredi, Benjamin Mendy a vu sa demande de libération sous contrôle judiciaire refusée.



Benjamin Mendy reste en prison. Accusé de quatre viols et d'une agression sexuelle sur plusieurs femmes, dont une de moins de 18 ans, entre octobre 2020 et août 2021 à son domicile de Prestbury (Cheshire), il avait été écroué et placé en détention provisoire vendredi dernier. Et la justice britannique a refusé mercredi une demande de libération sous contrôle judiciaire du défenseur international français de 27 ans de Manchester City, qui n'était pas présent à l'audience, à huis clos, devant un tribunal de Chester, une ville au sud-ouest de Manchester. Suspendu par son club, il va donc rester incarcéré à la prison HMP Altcourse de Liverpool au moins jusqu'au 10 septembre, soit la date de sa prochaine audience.

"Il a cru qu'il allait être emmené dans un quartier "VIP""

D'après The Sun, le champion du monde 2018 serait tombé de haut lors de son arrivée dans l'établissement pénitentiaire, lui qui pensait pouvoir aller dans le quartier "VIP" de la prison. "Quand Mendy est arrivé, le staff lui a expliqué qu'il allait être placé dans l'aile "VP" (pour "Vulnerable Prisoners", soit les détenus qui risquent le plus d'être agressés, ndlr) pour sa propre sécurité, explique une source au quotidien anglais. Mais peut-être parce qu'il est français et que son anglais n'est pas très bon, il a mal compris ce qu'on lui a dit et il a cru qu'il allait être emmené dans un quartier "VIP" pour les célébrités. Le réveil a été brutal quand il a vu sa cellule et qu'il a réalisé aux côtés de qui il allait être détenu. Il n'était pas heureux et c'était un dur retour à la réalité pour lui."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.