Man City : Le beau geste de Zinchenko pour un enfant ukrainien

Man City : Le beau geste de Zinchenko pour un enfant ukrainien©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 10 mai 2022 à 15h53

L'international ukrainien de Manchester City a invité un jeune compatriote de 10 ans à venir s'entraîner avec le club anglais.



Particulièrement marqué par l'invasion russe en Ukraine, Oleksandr Zinchenko, qui s'en était pris à Vladimir Poutine sur les réseaux sociaux quelques jours après le début de la guerre, continue à œuvrer pour améliorer la vie de ses compatriotes. Le mois dernier, le joueur ukrainien de Manchester City avait facilité l'arrivée dans le nord de l'Angleterre de son compatriote et ancien coéquipier au Shakhtar Donetsk Andrii Kravchuk, un ancien international ukrainien autorisé à s'entraîner avec l'équipe réserve des champions d'Angleterre en titre jusqu'à la fin de saison. Et il a aussi invité un jeune footballeur ukrainien de 10 ans, afin qu'il s'entraîne lui aussi avec les Citizens.

Et Zinchenko s'en est expliqué dans un post Instagram, en légende de clichés où on le voit au centre d'entraînement de Manchester City avec le garçonnet en question, tout sourire. "Voici Andreï. Il a 10 ans. Il est aujourd'hui en sécurité, écrit-il. Mais comme beaucoup d'Ukrainiens, il a été contraint de quitter sa maison avec sa famille à cause de la guerre. Il y a 75 jours, ce garçon rêvait de devenir footballeur, et s'entraînait en toute insouciance avec son équipe. Aujourd'hui, il ne rêve plus que d'une chose : que la paix et le calme reviennent dans notre pays, et de retrouver une vie normale, chez lui. Ça me fait beaucoup de mal, car à cause de la guerre déclenchée par la Russie, il y a beaucoup d'enfants comme Andreï en Ukraine aujourd'hui. Et qui sont privés de leur enfance et, pire encore, de leur vie." D'après l'Unicef, plus de deux millions d'enfants ont dû quitter l'Ukraine depuis le début du conflit.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.