Man City : Guardiola ne partira pas

Man City : Guardiola ne partira pas©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 23 novembre 2019 à 12h30

Pep Guardiola ne voit vraiment pas pourquoi il quitterait Manchester City. L'entraîneur espagnol affirme avec force s'y sentir très bien.

Les supporters de Manchester City peuvent être soulagés. Leur entraineur, celui qui leur a offert deux titres de champion d'Angleterre en trois ans, ainsi qu'une FA Cup et deux League Cup, n'a pas l'intention de quitter son poste et répondre à une quelconque sollicitation extérieure. Pep Guardiola est bien décidé à poursuivre sa mission à la tête des Citizens et il l'a encore certifié lors de sa dernière conférence de presse. « Si les gens me demandent : « Voulez-vous rester ? » La réponse est, je veux rester. Je n'ai aucune raison de m'en aller. Je suis incroyablement satisfait du travail accompli avec ce club et les joueurs », a-t-il attesté vendredi. L'ex-coach du Barça avait été pressenti, pour rappel, pour retourner au Bayern Munich à l'issue de l'exercice en cours.

Guardiola : « Nous voulons défendre notre titre »

Guardiola a insisté ensuite en précisant que son futur dépend essentiellement de la volonté de ses dirigeants. Tant que ces derniers veulent de lui, il continuera à honorer son contrat. Celui qui l'a paraphé en mai 2018 et qui le lie aux Skyblues jusqu'en juin 2021. « Si le club veut encore de moi la saison prochaine, je veux être ici à 100 % parce que je veux vivre dans cette ville et parce que je connais des gens adorables ici », a confirmé l'ancien coach du Barça. Pour finir, ce dernier a aussi affirmé qu'il n'était pas du tout découragé par l'écart de points qui existe actuellement entre son équipe et Liverpool (9 points), en tête du classement de la Premier League : « Les gens et les spécialistes disent que c'est fini. Mais pourquoi voulez-vous que je pense que c'est terminé ? Jusqu'en mai, nous sommes champions et nous voulons défendre notre titre. » Dimanche, Sergio Agüero et ses coéquipiers ont un autre test important à livrer sur la scène domestique. Ils accueillent Chelsea, l'équipe en forme du moment en Angleterre et qui leur avait infligé leur première défaite de la saison 2018-19.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.