Le citizen Benjamin Mendy de retour plus tôt que prévu ?

Le citizen Benjamin Mendy de retour plus tôt que prévu ?©Media365

Rémi Farge, publié le mardi 19 décembre 2017 à 07h36

Victime d'une rupture des ligaments croisés en septembre dernier, Benjamin Mendy (Manchester City) pourrait reprendre la compétition plus tôt que prévu.

Benjamin Mendy sera-t-il avec les Bleus à la Coupe du Monde en Russie ? C'est la question que tout le monde se pose depuis la terrible blessure de l'arrière gauche tricolore, survenue en septembre dernier lors d'un match de championnat contre Crystal Palace. Victime d'une rupture des ligaments croisés du genou droit, le joueur de Manchester City serait en avance sur son programme de soins. Selon RMC, l'ancien Monégasque tablerait même sur un retour dès la fin du mois de mars, ou au début du mois d'avril. Objectif demi-finales de Ligue des Champions Un timing conforme à celui qu'il avait énoncé un mois seulement après son opération. « Après les examens médicaux, j'ai dit à Pep Guardiola que j'acceptais de me faire opérer s'il me promettait que nous serions qualifiés en demi-finales (de la Ligue des Champions) », avait-il confié au Times en octobre. Demi-finales qui auront lieu les 24 et 25 avril pour les matchs aller. Il est évident que le joueur formé au Havre et passé par l'OM n'aura pas retrouvé l'intégralité de ses moyens physiques dès son retour sur les terrains, mais une reprise de Benjamin Mendy au début du printemps laisserait à penser qu'il pourrait être retenu par Didier Deschamps pour le Mondial 2018. Kurzawa ne marque pas des points Car le sélectionneur n'a pas pour habitude de prendre des risques avec des joueurs fragiles. Il faudra donc au Mancunien enchaîner quelques matchs avec son club en fin de saison pour espérer faire partie de la liste des 23. Mais en son absence, Layvin Kurzawa ne parvient pas à percer au PSG et en sélection, et Lucas Digne, bien que satisfaisant lors de ses apparitions en équipe de France ces dernières semaines, est toujours dans une situation difficile au FC Barcelone. Une situation qui plaide en faveur d'une sélection de Benjamin Mendy pour la Coupe du Monde en fin de saison. Et un retour sur les terrains fin mars ou début avril rend ce scénario possible.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Le citizen Benjamin Mendy de retour plus tôt que prévu ?
  • bonne nouvelle pour l'équipe de France