Guardiola : " Tôt ou tard, Laporte sera sélectionné avec les Bleus "

Guardiola : " Tôt ou tard, Laporte sera sélectionné avec les Bleus "©Media365

Rédaction , publié le lundi 22 octobre 2018 à 18h25

L'entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, est convaincu qu'Aymeric Laporte finira par être appelé par Didier Deschamps en équipe de France.

Pep Guardiola n'a peut-être pas tous les éléments en tête pour évoquer le sujet. Mais il est certain qu'Aymeric Laporte sera bientôt sélectionné en équipe de France. « Tôt ou tard, il le sera, parce qu'il est compliqué de trouver un défenseur central gaucher meilleur que lui dans le monde », a-t-il expliqué en conférence de presse, avant le déplacement de Manchester City à Donetsk, pour y affronter le Chakhtar en Ligue des Champions.

Sakho lui a été préféré

Le technicien catalan a probablement oublié que la relation entre son défenseur et Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, est très fraîche depuis les critiques faites par l'ancien joueur de Bilbao à la suite de ses non-convocations en équipe de France. En mai dernier, il avait aussi applaudi la lettre publiée par Adrien Rabiot sur Instagram, expliquant son refus d'être suppléant pour la Coupe du Monde 2018. Lors du dernier rassemblement des champions du monde, DD a préféré faire appel à Mamadou Sakho.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.