Guardiola dans le viseur de la Féderation anglaise

Guardiola dans le viseur de la Féderation anglaise©Media365

Bastien Viennot, publié le vendredi 23 février 2018 à 19h30

Une procédure disciplinaire va être ouverte contre Pep Guardiola pour le port d'un symbole politique catalan.

Poursuivi pour avoir affiché son soutien aux Catalans (dans leur quête d'indépendance), par le port d'un ruban jaune sur sa veste, Pep Guardiola va faire l'objet d'une enquête à son encontre. La Fédération anglaise a officiellement annoncé ce vendredi, dans un communiqué, que le technicien espagnol (qui répète ce geste depuis la fin de l'année dernière) aura jusqu'au 5 mars pour répondre de ses actes, sachant qu'il est explicitement interdit de porter un signe politique ou religieux pendant un match anglais. Un événement qui rappelle celui de Barcelone lorsque ces derniers avaient été condamnés à une amende après le déploiement d'une banderole pro-indépendance lors de la finale de Ligue des champions 2015.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Guardiola dans le viseur de la Féderation anglaise
  • Comme quoi, les anglais peuvent aussi se couvrir de ridicule. Guardiloa affiche son opinion qui vient de ses tripes. C'est respectable.

  • encore un qui gache tout....

    "encore un qui gache tout...."

    Il gâche quoi?S'il s'agit de Guardiola,le port d'un ruban jaune gâche quoi?Les performances des adversaires de Manchester City?Ce sont les joueurs de Manchester qui marquent les buts.Et ce ne n'est pas le port d'un ruban jaune qui améliore les qualités des attaquants de Manchester City!

    Le fédération anglaise s'occupe d'une chose dérisoire!

    En portant ce ruban jaune,Guardiola ne porte aucune atteinte au foot!