Espagne : Tebas satisfait de la sanction prise contre City

Espagne : Tebas satisfait de la sanction prise contre City©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 15 février 2020 à 10h25

Javier Tebas, le président de la Ligue Espagnole, s'est réjouit de la sanction prise par l'UEFA à l'encontre de Manchester City.

Pour avoir triché sur ses contrats sponsoring et manqué aux règlements du fair-play financier, Manchester City a été suspendu de la Ligue des Champions pour les deux prochaines années. Une décision importante prise par l'UEFA, et qui a très certainement secoué sérieusement les Eastlands et tous leurs fans. Les hautes instances continentales n'avaient jamais frappé aussi fort avec un club de renom. La sanction peut paraitre sévère, mais d'aucuns la jugent parfaitement logique. C'est le cas notamment de Javier Tebas, l'homme fort du football espagnol. Ce dernier est l'ennemi numéro un des nouveaux riches en Europe, et la nouvelle de vendredi soir l'a, de fait, particulièrement réjoui.


Tebas attend une sanction contre le PSG

Sur son compte Twitter, Tebas n'a pas manqué de réagir par rapport à ce verdict. Pour applaudir l'UEFA, se féliciter qu'il y ait des punitions contre ceux qui sortent du rang mais aussi en remettre une couche sur le PSG. Le dirigeant espagnol veut voir le club champion de France subir le même sort que celui d'Angleterre. « L'UEFA prend enfin des mesures décisives. Faire respecter les règles du fair-play financier et sanctionner le dopage financier est essentiel pour l'avenir du football. Nous demandons depuis des années que des mesures sévères soient prises contre Manchester City et le Paris Saint-Germain. Mieux vaut tard que jamais », a-t-il écrit. Une opinion qui a de quoi irriter Leonardo et les responsables qataris du PSG.

Voir aussi :
>>> Pourquoi le projet de Manchester City est en péril après la sanction de l'UEFA

Vos réactions doivent respecter nos CGU.