Espagne : Guardiola rend visite à des indépendantistes catalans en prison

Espagne : Guardiola rend visite à des indépendantistes catalans en prison©Media365

Rédaction , publié le samedi 17 novembre 2018 à 23h50

En pleine trêve internationale, Pep Guardiola a profité de quelques jours de repos pour aller à l'encontre de prisonniers en Catalogne.

Décidément, Pep Guardiola est un homme à part. Alors que certains profitent de la trêve internationale pour partir en vacances se reposer, le technicien de Manchester City a lui préféré se rendre dans une prison en Catalogne. Ainsi, l'ancien du Barça, très attaché à la cause de l'indépendantisme de sa region natale, a profité de son temps libre pour aller rendre visite aux prisonniers du centre pénitentiaire Lledoners, qui se trouve au nord-ouest de Barcelone. Là-bas, Guardiola a notamment rencontré des militants indépendantistes enfermés à cause du conflit qui touche l'Espagne.


"Merci de nous rappeler que le travail d'équipe n'a pas de limites"


Sur place, le Catalan a livré un discours dans le cadre d'un programme de réinsertion. "Merci Pep Guardiola de montrer aux prisonniers de Lledoners que le leadership est aussi un engagement social et une solidarité, et de nous rappeler que le travail d'équipe n'a pas de limites", a déclaré par la suite Jordi Cuixart, le président de l'association catalane Omnium. Ce dernier est emprisonné à Lledoners depuis octobre 2017 à la suite des événements du 20 septembre 2017 lors de l'opération Anubis.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.