Benjamin Mendy compare Bielsa et Guardiola

Benjamin Mendy compare Bielsa et Guardiola©Media365
A lire aussi

Dimitri Ferrero, publié le vendredi 29 mai 2020 à 17h05

Lors d'un entretien accordé à Sky Sport, Benjamin Mendy est revenu sur les points communs entre son ancien entraîneur, Marcelo Bielsa, et son coach actuel, Pep Guardiola.



Du haut de ses 25 printemps, Benjamin Mendy peut se targuer d'avoir travaillé avec deux des meilleurs entraîneurs au monde : Marcelo Bielsa et Pep Guardiola. Dans une interview accordée à Sky Sports, le champion du monde s'est rappelé de son année passée avec « El Loco » lorsque ce dernier entraînait l'Olympique de Marseille. Le latéral gauche a même avoué s'être endormi lors de quelques séances vidéos. "Je n'ai pas peur de le dire. J'étais jeune. Un jour, il m'a dit : « Tu viendras et tu regarderas. » C'est ce que j'ai fait. J'ai regardé et j'étais amoureux. Je posais tellement de questions sur la tactique et tout".

« Ils jouent à peu près le même football »

Cette saison sous les ordres de Marcelo Bielsa a d'ailleurs permis à Benjamin Mendy de mieux comprendre la philosophie de Pep Guardiola, fan du technicien argentin, lors de l'arrivée du latéral gauche à Manchester City à l'été 2017. "Le management de Bielsa m'a préparé pour Guardiola. Je pense qu'ils sont similaires. Ils jouent à peu près le même football, ils aiment avoir le ballon et exercer un pressing haut à la perte de balle. Ils sont très similaires, mais il y a des touches différentes chez chaque entraîneur. Pep est allé à Barcelone et au Bayern, il a géré de grandes équipes et remporté de grands titres. Bielsa a fait des choses avec des équipes moins grandes, mais il a toujours pratiqué du beau football et fait de bonnes choses."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.