Angleterre : Southgate défend Sterling

Angleterre : Southgate défend Sterling©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le mercredi 26 août 2020 à 10h07

Critiqué pour s'être rendu à une fête d'Usain Bolt, testé positif au Covid-19, Raheem Sterling, qui est lui négatif, a été défendu par le sélectionneur anglais Gareth Southgate. 

 

Gareth Southgate a eu fort à faire ces derniers jours. Après avoir défendu Harry Maguire, notamment accusé d'avoir agressé des policiers à Mykonos (Grèce), lors de l'annonce de sa liste pour les matchs de Ligue des nations en Islande, le 5 septembre, et trois jours plus tard au Danemark, le sélectionneur anglais a ensuite dû retirer le capitaine de Manchester United de sa sélection en raison de sa condamnation à 21 mois et 10 jours de prison avec sursis. Mais le défenseur le plus cher du monde n'est pas le seul à compliquer la tâche de Southgate. Qui a justifié ses choix de retenir Harry Kane, en manque de rythme après avoir été placé en quarantaine à son retour des Bahamas, et Raheem Sterling, qui s'est rendu à une fête d'Usain Bolt, un ex-sprinteur jamaïcain ensuite testé positif au coronavirus. Deux joueurs qu'il a défendus, notamment celui de Manchester City, qui s'est lui révélé négatif. 

"Les joueurs avaient besoin d'un break"

"On doit faire attention avant de pointer quelqu'un du doigt. Durant cette période, j'ai vu beaucoup de choses dans la société. Certaines sont commentées, d'autres pas. Tous nos joueurs ont été en vacances. Pour certains, il y a eu des photos de ce qu'ils ont fait. Pas pour d'autres, a déclaré Southgate. Pour moi, les joueurs avaient besoin d'un break. Ils ont été très sollicités par leurs clubs. Ils savent qu'il n'y aura plus de pause dans le calendrier pendant les dix prochains mois. J'ai été joueur et je pense qu'ils avaient besoin de se reposer un peu. Ils ont été soumis à un régime strict en club. Certains ont peut-être voulu couper. La clé pour nous, quand on se retrouve, c'est de refaire à nouveau des tests réguliers. On reprend les distances sociales, chacun fait de son mieux pour que le virus ne se propage pas. Il faut garder nos joueurs en sécurité pour jouer au mieux nos matchs." 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.