Super Ligue : Les excuses du propriétaire de Liverpool

Super Ligue : Les excuses du propriétaire de Liverpool©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le mercredi 21 avril 2021 à 14h10

Via une vidéo publiée ce mercredi matin sur les réseaux sociaux de Liverpool, John W. Henry, le propriétaire du club, a présenté ses excuses aux supporters, au staff et aux joueurs des Reds par rapport au projet avorté de Super Ligue.



Geste de grande classe signé John W. Henry. En effet, alors que les derniers jours ont été mouvementés sur la planète foot, suite à l'annonce dimanche soir de la  création d'une Super Ligue, le propriétaire de Liverpool a tenu à présenter ses excuses aux personnes liées au club, que ce soit les supporters, mais également le staff et les joueurs des Reds. « Je tiens à m'excuser auprès de tous les fans et supporters de Liverpool pour les perturbations que j'ai causées au cours de ces 48 dernières heures. Il va sans dire que le projet proposé n'allait jamais se dérouler sans le soutien des supporters. Personne n'a pensé différemment en Angleterre. Au cours de ces 48 heures, vous avez été très clair. Nous vous avons entendus, je vous ai entendus », a dans un premier temps déclaré le businessman américain, via une vidéo publié ce mercredi matin sur les réseaux sociaux de Liverpool.

« C'est quelque chose que je n'oublierai pas »

« Je tiens à m'excuser auprès de Jürgen (Klopp), des joueurs et de tous ceux qui travaillent si dur à Liverpool pour rendre nos fans fiers. Ils n'ont absolument aucune responsabilité dans ces perturbations. Ils ont été les plus perturbés et injustement. C'est ce qui fait le plus mal, a par la suite reconnu John W. Henry, visiblement marqué par cet épisode. Ils aiment le club et travaillent pour vous rendre fier chaque jour. Je vous ai laissé tomber. Je suis encore une fois désolé et le seul responsable de ce qui s'est passé lors des deux derniers jours. C'est quelque chose que je n'oublierai pas. » Pour rappel, Liverpool, comme les autres clubs de Premier League mêlées au projet de Super Ligue (à savoir Arsenal, Chelsea, Manchester City et Manchester United), ont annoncé mardi soir leur retrait du projet fermement défendu par Andrea Agnelli (le président de la Juventus Turin) et Florentino Pérez (le président du Real Madrid).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.