Racisme : Wijnaldum quittera le terrain en cas d'insultes

Racisme : Wijnaldum quittera le terrain en cas d'insultes©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ : publié le jeudi 28 novembre 2019 à 14h46

Suite aux récentes insultes racistes dans le championnat néerlandais, Georginio Wijnaldum a assuré qu'il quitterait le terrain s'il en est victime dans le futur.



Buteur avec la sélection néerlandaise, Georginio Wijnaldum avait fait le buzz avec une célébration anti-racisme avec Frenkie de Jong. Une réponse aux récents cris racistes dont a été victime l'attaquant de l'Excelsior Ahmad Mendes, en deuxième division néerlandaise. Face à la recrudescence de ces actes, le milieu de terrain de Liverpool s'est confié sur le sujet et s'est montré clair. « Pourquoi devrais-je continuer à jouer ?, s'interroge-t-il dans un entretien à CNN. Je pense que tout le monde devrait faire la même chose. Si vous continuez à jouer, ça ne s'arrêtera jamais. »

Dernièrement, Mario Balotelli avait été retenu par ses coéquipiers de Brescia alors qu'il souhaitait quitter le terrain de l'Hellas Vérone suite à des insultes. Taison, attaquant du Chakhtior Donetsk, a lui été exclu après avoir visé avec un ballon un groupe de supporters de Kiev faisant des cris de singe...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.