Premier League - Liverpool : Vers une saison blanche pour Alex Oxlade-Chamberlain

Premier League - Liverpool : Vers une saison blanche pour Alex Oxlade-Chamberlain©Media365

Rédaction , publié le jeudi 19 juillet 2018 à 07h55

Jürgen Klopp a indiqué mercredi qu'Alex Oxlade-Chamberlain devrait manquer la grande majorité de la saison à venir suite à son opération du genou au printemps. « Si nous le revoyons cette saison, ce sera un bonus », a indiqué le manager de Liverpool au site officiel du club.

Homme-clé de la bonne saison de Liverpool (42 apparitions, pour 5 buts et 8 passes décisives), y compris en Ligue des Champions, Alex Oxlade-Chamberlain pourrait bien ne pas fouler une pelouse de tout l'exercice à venir. Jürgen Klopp a indiqué mercredi sur le site officiel du LFC que l'opération subie au genou droit par le milieu international anglais (24 ans, 32 sélections) au printemps dernier pourrait le contraindre à une saison blanche. « Il n'y a pas eu de changement ou de rechute, il est exactement dans le programme que nous attendions et que nous avions planifié, a soufflé le manager allemand des Reds. Nous préparons cette saison en sachant qu'il ne sera pas avec nous sur le terrain pour des matchs de compétition pendant la majorité de celle-ci. Si nous le revoyons cette saison, ce sera un bonus. »

Klopp : « Ox est complètement en accord avec cette approche »


Victime de multiples ruptures des ligaments du genou lors de la demi-finale aller de Ligue des Champions contre l'AS Rome (5-2), AOC, sous contrat jusqu'en 2022, devra se concentrer sur sa récupération pour le long terme, d'après Klopp. « C'est tellement important, à cause de son influence et de son impact sur ce que nous voulons faire dans les prochaines années, que nous voulons faire les choses bien et ne rien précipiter. Ox est complètement en accord avec cette approche. Je ne peux patienter de l'avoir de retour avec nous en match, mais nous l'attendrons et montrerons la patience requise pour faire en sorte qu'il soit prêt à continuer là où il est resté : comme l'un des meilleurs performeurs du football européen à ce moment précis. » Klopp a précisé que la décision de cacher cet agenda pessimiste avait été prise par le club et par le joueur, qui souhaitaient avant tout ne pas perturber ne pas perturber la fin de saison dernière.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU