Premier League (J15) - Klopp : " C'est de notre faute mais West Brom mérite un point "

Premier League (J15) - Klopp : " C'est de notre faute mais West Brom mérite un point "©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le lundi 28 décembre 2020 à 09h20

Ce dimanche soir, dans le cadre de la 15eme journée de Premier League, Liverpool a concédé le match nul contre West Brom (1-1). Un nul qui ressemble à une défaite, selon Klopp.



Liverpool pouvait clairement espérer mieux. Ce dimanche soir, dans le cadre de la 15eme journée de Premier League, les Reds ont concédé le point du match nul contre West Brom (1-1). Du côté d'Anfield, c'était donc pourtant les locaux qui avaient ainsi ouvert le score, dès la 12eme minute de jeu. Un but à mettre à l'actif de l'attaquant sénégalais Sadio Mané (28 ans), parfaitement trouvé par le défenseur camerounais Joel Matip (29 ans). Toutefois, durant cette rencontre où le club de la Mersey a plus que jamais monopolisé le ballon (78% de possession), Liverpool n'a jamais réussi à faire le break, au niveau du tableau d'affichage. Pire, en toute fin de rencontre, les visiteurs, qui occupent pourtant une place de relégable au niveau du classement du championnat d'Angleterre, ont fini par égaliser. Une réalisation intervenue à la 82eme minute de jeu et inscrite par le défenseur nigérian Semi Ajayi (27 ans), parfaitement servi par l'attaquant brésilien Matheus Pereira (24 ans).

Klopp : « Oui, ça ressemble à une défaite »

Passé par la traditionnelle conférence de presse d'après-match, Jürgen Klopp, l'entraîneur de Liverpool, ne pouvait forcément pas se satisfaire de ce résultat final : « Oui, ça ressemble à une défaite, mais je sais que nous avons un point de plus qu'avant, donc ça me va. Le problème que j'ai est que je pense que West Brom mérite ce point. C'est de notre faute, mais ils méritent un point en 2eme période. La première mi-temps a été vraiment très étrange, je ne connais pas les stats encore, mais la possession devait être à 90/10. Je ne me rappelle pas une contre-attaque ou autre chose, on tournait autour, et c'était un challenge énorme. Je le sais, de rester en place, et de tourner et tourner encore. Mais on aurait dû le faire, car de l'autre côté, c'est exactement le même challenge de défendre comme l'a fait West Brom pendant 95 minutes, parce qu'ils n'ont pas changé du tout quand ils étaient menés 1-0. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.