Liverpool : Youri Tielemans dans le viseur pour remplacer Wijnaldum

Liverpool : Youri Tielemans dans le viseur pour remplacer Wijnaldum©Media365
A lire aussi

Romain Fiore, Media365, publié le jeudi 27 mai 2021 à 17h46

Après le départ annoncé de Georginio Wijnaldum, en fin de contrat à Liverpool, les Reds se sont déjà renseignés pour le remplacer. Et visiblement, ils ont jeté leur dévolu sur un ancien Monégasque, Youri Tielemans.


Jürgen Klopp va devoir vite trouver un remplaçant à son soldat de toujours à Liverpool, car succéder au milieu de terrain Georginio Wijnaldum n'est pas chose facile. En effet, le milieu néerlandais a su s'imposer au fil des années dans le système de Klopp, arrivé de Newcastle à l'été 2016 pour 27 M€, le Batave aura joué tous les matchs de la saison possible en championnat et la très grande majeure partie du temps en tant que titulaire indiscutable. Le natif de Rotterdam aura été un des acteurs majeurs dans la conquête du titre de Premier League, ainsi que de la Ligue des Champions avec Liverpool marquant notamment le doublé, qui qualifie les Reds face à Barcelone lors de la demi-finale retour de Ligue des Champions 2019. Une expérience qui prendra fin dès cet été, où le Néerlandais en fin de contrat devrait signer gratuitement au FC Barcelone, il pourrait donc rejoindre son ancien entraîneur de la sélection hollandaise, le technicien Ronald Koeman, en poste actuellement du côté de la Catalogne. Les dirigeants du côté de la Mersey s'activent donc pour trouver un profil similaire au joueur batave, et selon le Daily Mail, ils auraient jeté leur dévolu sur le Belge Youri Tielemans.


En effet, le joueur de Leicester plaît fortement à Jürgen Klopp et le club ne devrait pas tarder à faire une offre aux dirigeants des Foxes. Le joueur de 24 ans qui est encore sous contrat jusqu'en juin 2023, aura été un des acteurs majeurs de l'énorme saison de Leicester en championnat où le club a échoué aux portes de la qualification en Ligue des Champions lors de la dernière journée.L'ancien joueur de Monaco a d'ailleurs une valeur marchande estimé à 55 M€ selon le site Transfermarkt. Le club de la Mersey va désormais devoir trouver un accord avec le joueur avant de s'entretenir avec les dirigeants s'ils désirent récupérer le précieux espoir belge.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.