Liverpool : Sir Alex Ferguson a salué le titre de Liverpool

Liverpool : Sir Alex Ferguson a salué le titre de Liverpool©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER : publié le samedi 27 juin 2020 à 13h35

Alors qu'ils n'ont cessé de s'invectiver quand ils étaient à la tête de Manchester United et de Liverpool, Sir Alex Ferguson n'a pas manqué de féliciter Kenny Dalglish à la suite du titre de champion d'Angleterre remporté par les Reds.



Kenny Dalglish et Sir Alex Ferguson n'étaient pas connus pour être amis. Alors qu'ils étaient respectivement sur le banc de Liverpool ou de Blackburn et de Manchester United, ces deux grandes figures du football anglais n'ont cessé de se chamailler. Mais le titre acquis cette semaine par Liverpool à la suite de la défaite de Manchester City sur la pelouse de Chelsea a permis à « Sir Alex » de tendre la main à son homologue. Dans des propos recueillis par le quotidien britannique Daily Mail, Kenny Dalglish a confié qu'un des premiers messages de félicitations qu'il a pu recevoir venait de... Sir Alex Ferguson.

Dalglish : « Un grand compliment »

« Il nous a contacté via les moyens modernes pour nous féliciter. Quand vous regardez l'ancienne génération, Fergie à Manchester United, Brian Kidd, Mike Summerbee, tous ces anciens adversaires impliqués dans le football à la même époque qui, à la fin de l'année, vous envoie une lettre de remerciement. Et ça continue, c'est un grand compliment, a confié Kenny Dalglish. Vous êtes dans une compétition et rivaux mais vous êtes assez généreux pour envoyer une lettre de félicitations. Dans l'époque actuelle, tout est devenu plus technique, vous recevez des messages ou des mails venant de personnes avec lesquelles vous vous êtes battu toute votre vie. Ils souhaitent avoir gagné mais ils sont suffisamment fiers de féliciter les autres. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.