Liverpool : Qui est Szoboszlai, la nouvelle pépite des Reds ?

Liverpool : Qui est Szoboszlai, la nouvelle pépite des Reds ?©Panoramic, Media365

Guillaume Marion, Media365 : publié le jeudi 28 septembre 2023 à 17h45

Auteur d'un nouveau très beau but avec Liverpool, Dominik Szoboszlai continue de faire forte impression en ce début de saison. Jürgen Klopp semble d'ailleurs déjà sous le charme du Hongrois.



Recrue la plus chère du dernier mercato de Liverpool (70 millions d'euros), Dominik Szoboszlai est tout doucement en train de se faire un nom dans le nord de l'Angleterre. Après être passé du RB Salzbourg au RB Leipzig, le Hongrois (22 ans) a franchi un nouveau cap dans sa jeune carrière en rejoignant les Reds cet été. Grâce à certaines de ses qualités (notamment sa frappe de balle) et son numéro 8, le milieu offensif est parfois même déjà comparé à Steven Gerrard, l'une des légendes de Liverpool. Auteur de deux très beaux buts en huit rencontres, dont le dernier face à Leicester en Carabao Cup (3-1), Szoboszlai a déjà conquis Jürgen Klopp, qui ne cesse d'être dithyrambique à son sujet. « Je n'ai pas besoin de lui dire de tirer, il le sait mieux que moi. Il a une très bonne technique. (...) C'était un super but », a notamment expliqué l'Allemand, mercredi soir.

« Szoboszlai, c'est une machine, hein ? »

« Il est ici depuis tellement longtemps (cet été) que j'ai oublié ce que je pensais de lui au début, mais dès la première minute d'entraînement, c'était assez impressionnant. C'est un mec bien, c'est facile pour lui de s'intégrer dans l'équipe et dans le vestiaire. C'est un garçon naturellement confiant et cela aide, mais il faut aussi travailler dur et on le voit avec lui », a par la suite enchaîné l'entraîneur des Reds, en conférence de presse. Début septembre, après le premier but de Szoboszlai face à Aston Villa (3-0), Klopp s'était déjà lâché à son sujet. « C'est une machine, hein ? Très impressionnant, absolument impressionnant. Intelligent sur le plan tactique, absolument prêt pour la partie sale du jeu. (...) Et quel but ! Je l'ai vu de derrière. C'est la frappe la plus nette que j'ai vue depuis longtemps, avait déclaré l'Allemand. Et c'était son pied un peu moins bon. Encore une fois, c'était une excellente performance. » Les supporters des Reds en redemandent !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.