Liverpool : Pour McAteer, Mbappé ne serait pas le bon profil pour les Reds

Liverpool : Pour McAteer, Mbappé ne serait pas le bon profil pour les Reds©Media365

Mathieu WARNIER : publié le samedi 30 mai 2020 à 18h45

Alors que le nom de Kylian Mbappé est revenu sur les bords de la Mersey, l'ancien milieu de Liverpool Jason McAteer assure que le profil de l'international français pourrait ne pas convenir aux Reds et à Jürgen Klopp.



Comme chaque année depuis 2017, le nom de Kylian Mbappé revient partout en Europe dès qu'on parle de mercato. Mais, aux côtés des noms de clubs comme le Real Madrid ou le FC Barcelone, celui de Liverpool revient parfois. Toujours tenants du titre de la Ligue des Champions, les Reds auraient également un œil sur le natif de Bondy mais, pour l'ancien milieu de terrain irlandais Jason McAteer, Liverpool ferait fausse piste avec lui. « Vous ne pouvez pas rester figé, il faut évoluer tout le temps. Un manager cherche toujours à penser au coup d'après. C'est comme aux échecs. Vous essayez d'avoir toujours deux ou trois coups d'avance sur votre adversaire mais tout le monde veut reproduire ce que vous avez fait. Un transfert de Kylian Mbappé ne serait pas une bonne chose. »

McAteer préfèrerait Werner ou Sancho à Mbappé

Apparu à 139 reprises sous le maillot de Liverpool entre 1995 et 1999, Jason McAteer considère que le profil de Kylian Mbappé ne cadrerait pas forcément aux Reds d'aujourd'hui, sous les ordres de Jürgen Klopp. « A sa façon, c'est une superstar. Mais ce n'est pas le bon moment pour lui de venir à Liverpool. Je ne sais pas s'il ne pourrait pas contrarier la dynamique de l'équipe avec ce qu'il apporte, ni s'il est le style de joueur pour Klopp, confie l'Irlandais. Je n'en suis pas certain. Il a un talent fantastique, attention ! Mais, pour le moment, je ne le vois pas à Liverpool. » Si Liverpool doit se renforcer sur le plan offensif dans les mois à venir, Jason McAteer a deux pistes résolument différentes à proposer : « Je pencherais plus pour Timo Werner ou Jadon Sancho que pour Kylian Mbappé ». Une prise de position qui pourrait faire parler sur les rives de la Mersey.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.