Liverpool : Le record de points ? Klopp n'y pense pas

Liverpool : Le record de points ? Klopp n'y pense pas©Media365

Emmanuel LANGELLIER : publié le jeudi 30 janvier 2020 à 17h34

Après la nouvelle victoire de Liverpool sur le terrain de West Ham, Jürgen Klopp a été interrogé sur le record de points en Premier League.



Mercredi soir, Liverpool a gagné son match en retard de la 18eme journée sur la pelouse de West Ham (2-0). Une nouvelle victoire pour les Reds, la 15eme consécutive. Liverpool a désormais 19 points d'avance sur Manchester City et reste sur 41 sorties sans revers, ainsi que sur 70 points sur 72 possibles. La course au record de points se poursuit pour le club de la Mersey. Lors de l'exercice 2017-18, Manchester City avait amassé 100 unités.

Klopp : « Nous sommes Liverpool et nous avons une histoire propre »

« L'année dernière, nous avons obtenu 97 points et je ne suis pas sûr que nous aurions pu en obtenir 100, a expliqué Jürgen Klopp après la victoire. 98 aurait été possible si nous avions obtenir un point à Manchester (contre City). Non, je ne l'ai pas fait jusqu'à présent et dans le moment où je vois que j'ai un problème pour motiver les garçons, alors je devrais utiliser des choses différentes mais jusqu'à présent ce n'est pas nécessaire. Nous sommes Liverpool et nous avons une histoire propre, tout le monde sait ce que nous avons à faire et la motivation est d'atteindre cela, et non pas un quelconque record de points. Si cela devait se produire comme un effet secondaire, nous le prendrions, mais nous ne nous en préoccupons pas outre mesure. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.