Liverpool : Le message fort de Salah

Liverpool : Le message fort de Salah©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 20 septembre 2021 à 12h59

Auteur de son troisième but de la semaine samedi lors de la victoire de Liverpool contre Crystal Palace (3-0), Mohamed Salah, qui avait inscrit son 100e but en Premier League une semaine plus tôt, a envoyé un message fort à ses supporters.



Quelle semaine pour Mohamed Salah ! Après avoir inscrit son 100e but en Premier League lors de la victoire de Liverpool à Leeds dimanche dernier (0-3), il a encore marqué contre l'AC Milan trois jours plus tard en Ligue des Champions (3-2), après avoir vu Mike Maignan repousser son penalty en première période. Et l'attaquant égyptien a de nouveau fait trembler les filets samedi face à Crystal Palace (3-0), en inscrivant le deuxième but des siens. Une quatrième réalisation en Premier League depuis le début de saison qu'il a célébrée comme il le fait souvent, en enlevant son maillot. Ce qui lui a valu un carton jaune pour la sixième fois depuis son arrivée chez les Reds. Et trois de ces avertissements lui ont été infligés pour la même raison.

Klopp "pas impliqué" dans sa prolongation

"Je me souviens qu'il l'avait déjà fait contre Manchester United, a ensuite déclaré Jürgen Klopp pour LFCTV. Mais ce jour-là, j'ai failli le faire moi aussi !" Un technicien allemand qui avait été interrogé la veille en conférence de presse sur les discussions autour de la prolongation d'un joueur sous contrat jusqu'en 2023. "Il n'y a pas vraiment grand-chose à dire, surtout de ma part, parce que je ne suis pas impliqué, avait-il confié. La seule chose qui m'intéresse, c'est dans quel état de forme Mo se trouve, et à quel point il est impliqué. Et c'est absolument parfait. Il a l'air vraiment bien et il n'y a rien d'autre à dire." Un dossier compliqué alors que, selon les rumeurs qui circulent outre-Manche, l'ancien Romain réclamerait un salaire hebdomadaire de 500 000 livres (environ 585 000 euros). Même s'il serait sans doute encore plus cher de recruter un remplaçant du même niveau... Le joueur de 29 ans n'a lui pas voulu évoquer cette éventuelle prolongation, mais a adressé un message fort aux supporters de Liverpool. "Ce sont vous, les fans, qui me faites avancer. Vous me donnez plus de force que vous ne pouvez l'imaginer", a-t-il ainsi écrit sur Instagram.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.