Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 28 janvier 2024 à 20h00
Avant le match de FA Cup contre Norwich, Anfield n'a pas manqué de saluer Jürgen Klopp, qui a annoncé cette semaine son départ de Liverpool au terme de la saison, via un « You'll Never Walk Alone » encore plus chargé d'émotion.
C'était le match d'après pour Jürgen Klopp. Ce vendredi, l'entraîneur de Liverpool a annoncé sa décision de quitter les Reds au terme de la saison, deux ans avant l'expiration de son contrat. Une décision que le technicien allemand a justifié dans un entretien accordé au site officiel du club par le fait d'être « à court d'énergie » après un si long mandat à la tête d'un des clubs les plus populaires d'Angleterre. « Je sais que je ne peux pas recommencer ce travail encore et encore et encore et encore, a-t-il ajouté. J'aime absolument tout dans ce club. J'aime tout de cette ville, j'aime tout de nos supporters, j'ai l'équipe, j'aime le staff. J'aime tout. Mais prendre cette décision vous montre à quel point je dois la prendre. » Alors que beaucoup de technicien ont salué la décision de leur pair, la réaction du public d'Anfield était attendue pour ce dimanche, date du premier match des Reds après cette annonce.
Chants, banderoles, écharpe pour Klopp
Avant la rencontre comptant pour les 16emes de finale de la FA Cup face à Norwich, les supporters du club de la Mersey ont répondu présent. Comme avant chaque rencontre, le traditionnel « You'll Never Walk Alone » a retenti dans l'antre des Reds mais il est vite apparu évident que ce chant avait une toute autre signification ce dimanche. Sans se départir de sa casquette, l'entraîneur allemand a comme savouré le moment avant de regarder longuement l'ensemble des tribunes d'Anfield. En réponse, alors que de nombreuses banderoles et autres écharpes ont clamé l'amour des supporters pour celui qui guide leur équipe depuis un peu plus de huit ans, le nom de Jürgen Klopp a longuement été scandé avant le coup d'envoi de la rencontre. Ce qui a provoqué le large sourire connu du technicien allemand. Si l'émotion était forte dans les travées, les Reds n'ont pas fait de sentiment au moment d'affronter les Canaries avec une large victoire (5-2).