Clément Pédron, Media365, publié le samedi 05 juillet 2025 à 11h39
D'après une information du média « Record », le club de Liverpool a pris l'engagement de verser, à la famille de Diogo Jota décédé jeudi dans un accident de voiture avec son frère André Silva, les deux dernières années de salaire du joueur.
Ce sont dans ces moments tragiques que l'on reconnaît la classe et le respect d'un club. Liverpool fait partie de ceux qui se distinguent toujours lors d'un nouvelle déchirante. Et le champion d'Angleterre l'a encore prouvé dans ces circonstances dramatiques comme ce samedi, au surlendemain du décès de Diogo Jota dans un accident de la route avec son frère André Silva. Le Portugais était toujours sous contrat avec les Reds jusqu'en juin 2027. En ce sens, d'après une information du média « Record », Liverpool s'est engagé à reverser les deux dernières années de salaire à la famille du joueur de 28 ans. Cela représente 15,5 millions d'euros.
Les funérailles de Diego Jota et de son frère André Silva se déroulent ce samedi à Gondomar, en banlieue de Porto, dans la commune où les deux hommes ont vécu durant leur enfance.
Un autre geste symbolique, une reprise décalée
Parmi les autres gestes symboliques prévus par Liverpool, les dirigeants du champion d'Angleterre ont l'intention de retirer le maillot du défunt. En ce sens, le N°20 ne pourra plus être porté. C'était également une demande formulée par les supporters. Les joueurs ainsi que les membres du staff ont fait le déplacement dans la journée de vendredi pour la veillée funèbre avant une journée de samedi qui s'annonce bien difficile. Avant le drame, Arne Slot, l'entraîneur du LFC, avait programmé la reprise vendredi mais s'est évidemment résolu à la décaler. Ce sera pour lundi, au centre d'entraînement des Reds, non sans une certaine émotion.